Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pression socialiste pour les PACS en mairie

Le conseil de Paris a adopté hier un vœu du PS demandant que « l’ensemble des mairies d’arrondissement accueillent des cérémonies de PACS et de parrainage civil ».

Le PS, le PC, le MRC, les Verts, et cinq conseillers UMP ont voté pour.

Il s’agit évidemment de montrer le PACS comme un « vrai » « mariage » (homosexuel), alors que la loi prévoit que ce contrat fait l’objet d’une déclaration conjointe au greffe du tribunal d'instance (cf. le PACS à la mairie de Tourcoing samedi dernier).

D’autre part, dans un communiqué, Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, élue du XVe arrondissement, déplore que le maire UMP de l’arrondissement et la majorité des élus UMP refusent « d’organiser des cérémonies de signature du PACS ». Elle invite les élus à se retrouver sur le parvis de la mairie du XVe le 28 juin, jour de la « marche des fiertés » (des seules fiertés contre-nature), pour manifester « leur volonté de voir la mairie du XVe entrer enfin dans le XXIe siècle »...

Commentaires

  • Le mariage et le baptême (je suppose que le "parrainage civil" est une parodie de baptême) sont des cérémonies religieuses qui expriment une foi.

    Ainsi le laïcisme qui ne reconnaît, prétendument, aucune vérité dans l'ordre métaphysique ou religieux veut s'érriger en contre-religion.

    A quel titre ?

    Au titre de sa croyance en la vérité de son idéologie.

    Il veut donc éliminer la saine laïcité et faire prophétiser (1) l'Etat. C'est ça son idéologie.

    Voilà où conduit le laïcisme à la violation de la saine laïcité. Le laïcisme est une idéologie athée ou agnostique (professée par l'ex URSS et encore par l'Etat français, l'Education nationale...) qui veut s'imposer au nom d'une prétendue "neutralité" : inexistante. On ne peut nier l'affirmation sans affirmer.

    En attendant les frais du PACS et le "parrainage civil" sont pris en charge par les croyants de toutes les religions pour le profit d'une petite secte d'initiés.

    Les laïcistes n'ont aucun droit à réclamer le "PACS" ou le "parrainage" civil devant le maire ils commettent une grave injustice qui oblige à restitution. S'ils veulent célébrer le PACS ou le "parrainage civil" qu'ils le fassent à titre privé et à leurs frais.


    (1)J'emploie le mot "prophétiser" en ce sens que l'Etat annonce des vérités métaphysiques et morales, il se fait l'annonciateur d'une vérité métaphysique qu'il est censé avoir forgé. Ce qui ne se peut.

Les commentaires sont fermés.