Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’islam

Un bon résumé :

• L’islam n’est ni une religion ni un culte. C’est un système politico-religieux absolutiste.
• L’islam a des composantes religieuses, légales, politiques, économiques et militaires.
• La croyance religieuse n’est qu’une des facettes du système, qui permet ensuite de faire pénétrer les autres composantes
• L’ Islamisation progressive a lieu lorsque les musulmans sont suffisamment nombreux dans un pays pour faire de l’agitation et réclamer de prétendus
“droits religieux.”

Lu sur le blog de François Desouche, en « préambule » d’un tableau indiquant l’action des musulmans dans un pays en fonction de leur nombre. On peut discuter tel ou tel point (car un tableau n’est pas une analyse), mais c’est fort intéressant.

Commentaires

  • L'Etat qui n'est soumis à aucune religion mais doit défendre les droits de l'homme, la liberté religieuse doit interdire les livres et les enseignements qui vont contre cette liberté. Parce que l'Etat doit être soumis à la saine laïcité qui lui fait obligation d'écouter l'Eglise comme institution bi-millénaire et la raison qui est la grammaire commune de toute l'humanité. Or tous les droits de l'homme, la liberté religieuse, le principe d'égalité des êtres humains dépend sont conforme à la raison et les combattre et contraire à la raison.

    L'incitation à la violation de la liberté religieuse, à la violation des droits de l'homme, à la violation du principe d'égalité doit être réprimée par la loi et la loi doit être appliquée.

    Gert Wilders veut interdire le Coran en se fondant sur ces idées justes.

    Ce genre de tableau est dangereux car il est angoissant. Il ne faut pas oublier qu'il existe de musulmans ou des personnes issues de l'islam qui sont prêtes à accepter sincèrement la liberté religieuse et le respect des droits de l'homme.

    Aujourd'hui les prêches dans les mosquées devraient être étroitement surveillés et les prêcheurs-malfaiteurs devrait aller vers la case "prison".

  • Remplacez Islam par Chrétienté dans le tableau pour un résultat identique.

  • Non la bible ne donne pas d'ordre, pour avoir lu le coran, c'est pas de la tarte, j'en ai discuté avec un imam, qui ne le connaissait pas en entier, car après y a differentes interprétations.

Les commentaires sont fermés.