Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pacs « célébré » à la mairie...

Communiqué de Christian Baeckeroot

Un Pacs sera « célébré » à la mairie de Tourcoing samedi 14 juin.

Christian Baeckeroot, conseiller régional, conseiller municipal de Tourcoing, s'indigne d'une telle cérémonie.

En octobre 2006, quand Jean-Pierre Balduyck, ancien maire, avait annoncé son intention de « célébrer » la signature de Pacs en mairie, Christian Baeckeroot avait déposé un vœu demandant au maire de respecter la loi et de ne pas s'engager dans une démarche qui heurte les convictions de nombreux Tourquennois.

Un Pacs est un contrat qui ne prévoit ni « célébration » ni « union », mais seulement une déclaration conjointe au greffe du tribunal d'instance. Christian Baeckeroot rappelle par ailleurs que ce contrat accorde aux « pacsés » des avantages en matière de succession etc., avantages qui sont toujours refusés aux handicapés.

Monsieur Delannoy n'avait pas fait campagne sur cette « célébration » (sic !) du Pacs en mairie, mais sur la création d'emploi, la sécurité et le pouvoir d'achat. C'est ce qu'attendent les Tourquennois de leur nouveau maire.

Christian Baeckeroot demande donc au maire de Tourcoing d'annuler cette parodie de mariage. Le mariage doit rester un engagement solennel pour fonder une famille, basée sur l'union d'un homme et d'une femme.

Commentaires

  • Les chiffres de l’Apocalypse
    L’Institut de Politique Familiale (IFP) vient de publier à Madrid son rapport 2008 sur “L’évolution de la famille en Europe”. Sept chiffres à retenir, pour mesurer le chemin d’abîme dévalé par nos mœurs et nos politiques:
    1.– L’immigration alimente 80% de la croissance démographique européenne sur les dix dernières années.
    2.– Le taux de natalité (1,5 enfant par femme) est passé très au-dessous du seuil de remplacement des générations (2,1).
    3.– Le mariage recule sensiblement : -22% sur une génération (1980-2005).
    4.– Le divorce implose : +55% sur a même période (un toutes les 30 secondes, aujourd’hui).
    5.– La maternité “vieillit” : le 1er enfant est conçu (en moyenne) à 30 ans.
    6.– Le concubinage et la monoparentalité triomphent : 1 enfant européen sur 3 naît hors mariage (45% chez les Français).
    7.– L’interruption volontaire de grossesse est devenue, avec le cancer, la première cause de mortalité européenne : 1 enfant conçu sur 5 ne voit pas le jour (plus d’un million par an, et un toutes les 25 secondes aujourd’hui).
    Après cela, faire de la virginité au mariage une cause d’urgence numéro un, pour mes capacités intellectuelles, ça frôle le hors-sujet, voire la non-assistance à nations en danger!
    Hugues Kéraly/www.sedcontra.fr

  • Permettez-moi de vous dire que je ne comprends rien de rien à l'accusation portée contre moi dans le commentaire signé “Lapinos” du 16 juin ?
    J'aime assez défendre mes convictions personnelles, mais je voudrais bien savoir (s'il y a lieu) contre qui, et à propos de quoi.
    Amitiés à Yves de toutes façons.
    Hugues Kéraly

  • Cher Huges Kéraly, Ne vous inquiétez pas de monsieur Lapinos, c'est un original qui voit en Voltaire un défenseur du christianisme et autres "originalités" qui n'ont comme intérêt que d'être originales.

    Mais l'originalité ne fait pas l'intérêt.

  • @ Denis Merlin
    Pas mal du tout, votre résumé de Lapinos.

  • Notre cher Lapinos est avant tout un humoriste : il me fait toujours bien rire, et je l’en remercie ! Et comme tous les humoriste, il dit souvent des vérités.

  • Cher Lapinos,

    Loin de moi la pensée de vous traiter d'aliéné, mais original, vous l'êtes, c'est sûr, au moins par votre pensée. Ce n'est pas un défaut, quoique ce soit parfois lassant (comme le dit monsieur Daoudal) : vous ne comprenez rien au concept de "laïcité" et vous m'accusez d'être un laïciste se contredisant. D'ailleurs moi j'ai pris cette notion (sauf erreur dans l'interprétation) chez le cardinal Bertone.

    Avouez que votre position sur Voltaire est intenable.

    Comment pouvez-vous vous déclarer marxiste et catholique ? mystère !

    Enfin nous n'allons pas recommencer toutes les discussions, mais je tenais à dire que vous ne m'apparaissez pas comme aliéné, mais comme quelqu'un qui tient des positions originales et, selon moi, la plupart du temps intenables (sauf quand nous sommes exceptionnellement d'accord). ;-)

Les commentaires sont fermés.