Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pression islamique (et immigrationniste) tous azimuts

L'agence Reuters rapporte que le tribunal correctionnel d'Orléans a condamné un imam à 1.500 euros d'amende pour avoir « célébré des mariages religieux sans qu'au préalable les mariages civils n'aient été prononcés ».

Les nouveaux époux, pour la plupart des immigrés en situation irrégulière, s'étaient prévalus de ces célébrations... pour obtenir de l'état-civil français un mariage en bonne et due forme.

Selon l’avocat de l’imam, «  la Grande Mosquée de Paris a suivi avec intérêt l'évolution de ce dossier, cette affaire constituant une première juridique ».

« Il va bien falloir que la loi française commence à appréhender d'une manière différente la religion musulmane », a-t-il ajouté.

Après tout, il est vrai que c’est pour nuire à l’Eglise catholique, et non à l’islam, qu’on a imposé que le mariage civil ait lieu avant le mariage religieux.

Commentaires

  • Avant 1789, c'était l'Eglise qui tenait à jour les Etats-civils : Baptême, mariage, enterrement, etc..

    La révolution, bien entendu, a retiré l'Etat civil à l'Eglise, et a mis en place une cérémonie de mariage civil, obligatoire, et devant précéder tout mariage religieux.

    A l'époque, un prêtre qui célèbrait un mariage sans s'être assuré qu'il avait été célébré civilement encourait trente ans de prison ! La peine est toujours lourde aujourd'hui, mais, bien sûr, ne concerne que les prêtres...

    Autre chose sur laquelle nos autorités ferment les yeux : les prêtres, en France, hors Alsace, ne perçoivent rien de l'Etat, et vivent du denier du culte. Les imams sont au RMI, sans complexe. Imagine-t-on le fromage que l'on nous ferait si un prêtre venait à être pris à demander le RMI ?

  • Si c’était un prêtre qui avait célébré un mariage, il serait déjà en prison et la meute des pseudos journalistes du figaro, de l’Immonde, etc. hurleraient au scandale contre ce prêtre! Mais nous somme en pays « laïque » !

  • A l'époque du PACS, cette loi n'est elle pas complètement ridicule?
    La république ayant ridiculisé le mariage, elle se ridiculise elle même en interdisant le mariage religieux, par exemple, aux gens ayant contracté un PACS.

  • Bien vu, en effet le laïcisme est bien encombrant pour nombre de laïcistes qui n'avaient qu'un but caché : destruction de l'Eglise catholique en France.

    Aujourd'hui le laïcisme casse les pieds des laïcistes, c'est pourquoi on assiste à ces spectacles surréalistes des laïcistes soi-disant neutres prêts à sacrifier les "immortels principes" à la présence islamique en France.

    Leur hypocrisie est maintenant manifeste, les "immortels principes" super sacrés, ils s'en moquaient en réalité... Ils avaient une idée de derrière la tête comme a dit l'immortel Pascal.

    Mais nous avons déjà vaincu parce que nous disons la vérité.

Les commentaires sont fermés.