Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un référendum sur le mariage en Californie

Alors que la Cour suprême de Californie a de facto légalisé le “mariage” homosexuel le 15 mai, en jugeant « discriminatoire » la définition du mariage comme l’union entre un homme et une femme, les défenseurs du mariage ont recueilli plus des 700.000 signatures nécessaires pour un référendum d’initiative populaire visant à modifier la Constitution de l’Etat. Le référendum aura lieu le 4 novembre, en même temps que l’élection présidentielle américaine. L’amendement constitutionnel proposé est que « seul un mariage entre un homme et une femme est valide et reconnu en Californie ».

En attendant, les premiers “mariages” homosexuels en Californie pourront être conclus à partir du 17 juin, selon une circulaire récemment envoyée aux officiers d'état-civil. Les formulaires de mariage ne définissent plus un "époux" et une "épouse", mais une "partie A" et une "partie B". Sic.

Les commentaires sont fermés.