Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Outre la Shoah, les enfants devront subir la mémoire de l’esclavage

Lors de la cérémonie de commémoration de l’esclavage, samedi, Nicolas Sarkozy a annoncé que "la traite des Noirs, l'esclavage ainsi que leurs abolitions" seraient enseignées à l'école primaire - pour les enfants de six à dix ans - dès la rentrée de septembre.

Ainsi poursuit-il avec obstination dans la voie de la repentance perpétuelle et tous azimuts (alors qu’il avait proclamé qu’il fallait en finir avec la repentance), et surtout il décide une fois encore de mettre sur le dos des enfants un nouveau fardeau, de façon injuste et odieuse.
Ainsi donc les réactions à sa précédente initiative – faire porter la mémoire d’un enfant juif victime de la Shoah par un enfant du primaire – ne lui ont pas ouvert les yeux.

On constate que ce même 10 mai, SOS Racisme a lancé un appel « à donner enfin une place digne de ce nom dans les programmes scolaires à l’enseignement de l’histoire de la colonisation et de celle de l’esclavage, parties intégrantes de l’Histoire de France ».

De même que Sarkozy donne raison à la gauche pour la date de la commémoration de l’esclavage, de même il donne raison à SOS Racisme en reprenant à son compte l’initiative du lobby le jour même de la publication de l’appel…

Commentaires

  • 2 observations:

    1- c'est la civilisation catholique qui , peu à peu , a éliminé l' esclavage ,partout où elle étendait son influence.
    Là où il n' y avait pas de christianisme , il y avait de l' esclavage.
    De plus le droit de la guerre à toutes les époques et en tous lieux -hors chrétienté- consistait à exterminer les peuples vaincus.

    2- la République a réduit ses citoyens en esclavage en s' arrogeant le droit de les envoyer à la mort - sans aucun droit de discussion - pour des motifs dépourvus de sérieux , voire condamnables ( guerres de la Révolution et de l' Empire, Grande Guerre.avec plus de 4 millions de tués au moins .)
    la situation du citoyen Français en République a été pire que celle des esclaves des négriers.

  • On oublie que l'esclavage s'est pratiqué partout et on ne veut parler que de ce que nous avons fait.

    Toujours cette repentance qui fait qu'aujourd'hui, tout le monde en a plein le dos.

    Il y a d'autres sujets à traiter dans les écoles, d'autant plus que les élèves s'approprieront vite l'esclavage pour dire qu'il est aboli et demander aux professeurs de les laisser tranquillement faire ce qu'ils veulent.

  • Je propose de résumer tout cela (shoah, esclavage, victimes etc.) en une seule phrase:
    "nos ancêtres étaient des salauds".

    Répétez après moi, les enfants!
    "nos ancêtres étaient des ......?"
    "salauds!"
    bien!

    [idée reprise de l'irremplaçable Konk]

Les commentaires sont fermés.