Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen le 1er mai

Extraits du discours prononcé place des Pyramides


Jeanne

Personnage historique au parcours indiscutable, elle fut au plan spirituel Sainte et Martyre, au temporel, elle fut un grand chef de guerre et un grand chef politique. Elle parlait un français tel, qu’Alain Fournier a pu en dire que c’était du « français du Christ ». Amour du peuple, amour de la Patrie terrestre qu’elle ne sépare jamais de la Patrie céleste, légitimité, autorité du Roi, indépendance de la France, identité et sécurité des français, rassemblement des forces nationales, action vigoureuse contre l’ennemi, foi dans l’avenir, tels furent ses principes et ses objectifs. Six siècles plus tard, tels sont les nôtres !

L’Europe

« L’Europe » est l’unique grand dessein de la classe politique, l’alibi de son impuissance, le masque de sa lâcheté.

La religion antiraciste

Oui, depuis 35 ans, nous vivons sous une insupportable chape de plomb, qui prétend consacrer comme vérités officielles les points de vue de l’antiracisme militant. La religion antiraciste transforme certaines opinions en véritables blasphèmes, et ce qu’il faut bien appeler l’idéologie officielle, impitoyable et totalitaire, asservit le peuple français et consacre un véritable recul de civilisation. Non, mesdames et messieurs, la France n’est plus un pays libre, ni d’ailleurs un pays d’hommes libres. Tout le monde se couche, tout le monde s’écrase, tout le monde se tait, pour ne pas offenser les puissants, pour ne pas encourir leurs foudres. Je me fais une autre idée de l’homme, et une autre idée de ma fonction de tribun du peuple. Non, je ne plierai pas face aux oukases de l’orthodoxie officielle. Non, je ne cracherai pas à la figure de la liberté et de la vérité. Je ne fuirai pas. Je ferai face, conformément à ce que j’ai toujours été, conformément à ce que je crois juste, conformément à ce que je suis. L’homme n’est homme qu’au travers des principes qu’il se donne et des disciplines auxquelles il s’astreint.

Assez de repentance ! Assez d’autodénigrement ! Assez de masochisme ! Nous voulons vivre libres, c’est-à-dire debout, fiers de nos anciens et de nos droits immémoriaux ! Et cette liberté, elle nous autorise à demander, à exiger, l’immigration zéro, l’insécurité zéro, la préférence nationale totale ! Pour les logements, les emplois, les aides sociales, Français premiers servis !

S’il est un message que nous pouvons, que vous pouvez, dès ce soir, en regagnant vos fédérations, adresser à tous nos compatriotes, c’est ce message de fierté retrouvée que j’emprunterai à un personnage historique du nationalisme arabe, Gamal Abdel Nasser : « Relève la tête, mon frère, car les jours d’humiliation sont passés ! » Oui, relevez la tête, Français, les jours d’humiliation sont passés ! Vous êtes en train de reprendre possession de votre histoire ! Vous êtes en train de briser les chaînes avec lesquelles des générations de dirigeants politiques, économiques et syndicaux ont voulu entraver votre marche libre vers des lendemains de paix et de prospérité ! Vous êtes en train d’écrire à nouveau votre destin ! Vous êtes bien les héritiers de Jeanne, la plus belle des saintes qui ait été offerte à notre vénération, parce que sainte de tout un peuple, de notre peuple ! Suivons sa geste héroïque éternelle et la morale de sa vie, illuminée de sagesse divine, Combattons ! Et si Dieu le veut, pour nous aussi, la victoire nous sera accordée de surcroît.

Commentaires

  • Le plus triste dans cette histoire c'est la désinformation venant d'un certain nombre de nationaux.

    Là où Jean-Marie Le Pen exprime le rejet d'une nouvelle religion avec ses dogmes et tabous (la seconde guerre mondiale se résume aux chambres à gaz, 4 millions de morts à Auschwitz et pas 3 999 999 ou 4 000 001, etc), ils entendent négationnisme (càd négation du génocide : ce que Jean Marie Le Pen n'a pas fait).

    Pourquoi des nationaux ont-ils besoin de jouer aux soutiers du système ?

    Certes on aurait pu se passer de ces déclarations.
    Mais il y a-t-il un bon et un mauvais moment pour s'exprimer librement ?
    Y a-t-il un bon et un mauvais moment pour défendre la liberté d'expression ?
    La gauche a-t-elle le monopole de la défense de la liberté d'expression ?
    Existe-t-il en France un apartheid qui fait que les bobos et les gauchos jouissent de droits dont les nationalistes seraient privés ?

  • @Abad, discours magnifique de JMLP, comme lui seul sait en faire. C'est pourquoi, il lui est beaucoup pardonné.
    La liberté d'expression est menacée en France (affaire Vanneste, journalistes proches du FN totalement exclus des grands médias, lois mémorielles...). Mais quel gâchis d'empêcher les français d'avoir accès à ses discours en les choquant sur des points que personne dans le mouvement national ne défend ! Cela donne les réactions (ignoble) de @Wolf et une bonne excuse pour ne jamais aller au fond des analyses.

    Je vois bien aussi la blessure de JMLP qui, en revenant sur ces histoires, montre que le sentiment d'injustice né de la fausse affaire du "détail" reste vif, qu'il a besoin de se justifier. Mais franchement, alors que le FN compte beaucoup de résistants, que celui-ci est dans la suite de gens comme E.d'Orves, quel intérêt ?

  • Toute cette agitation stérile n'est pas grave, à l'image des déclarations fielleuses de l'idiot de service de canal+con.

    L'important c'est que depuis 35 ans le front, contre vents et marées a tenu pied et tiendra bien encore 35 ans comme son président.

    Alors un grand bras d'honneur à tous ces cons (wolf y compris).

    Vive Jeanne, Vive Dieu, vive notre peuple et vive notre président LE PEN

  • A Antoine : je partage tout à fait votre sentiment. Je dirais même que d’un point de vue tactique politique vous avez peut-être raison. Mais la vérité demande toujours de grands sacrifices. Et quand on entend tous les mensonges des « grands médiats » ou des politiciens qui nous gouvernent depuis un demi-siècle, on se sent sale et honteux, alors qu’un discours de JMLP nous rend plus propre et plus fier.
    Maintenant je me pose une question : qu’y gagnerions-nous à prendre le pouvoir sur des mensonges ? Ce fut le cas de De Gaulle, après son imposture qui lui a permis de s’emparer du pouvoir en mai 1958, en trompant ignominieusement les Français d’Algérie : il a subi honteusement mai 1968 ; il est parti lamentablement un an plus tard, et surtout a été obligé d’abandonner le pouvoir à l’anti-France qui n’a pas tardé à se livrer à ses malfaisances tout en se réclamant de lui. Mais j’avoue que je ne sais pas répondre à ma question.

  • Je suis tout à fait d'accord avec abad: "un discours de Jean-Marie Le Pen nous rend plus propre et plus fier" : comme c'est vrai! Merci pour son commentaire.

Les commentaires sont fermés.