Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’islam n’est pas violent

Le film de Geert Wilders « assimile l’islam et la violence », et « cette position est clairement rejetée », ont fait savoir les ministres européens des Affaires étrangères réunis en Slovénie.

Telle est donc la position officielle de l’Union européenne.

C’est un déni de réalité, un parmi tant d’autres. On ne peut que demander humblement aux dirigeants, une fois de plus, qu’ils veuillent bien, enfin, lire le Coran.

Commentaires

  • Je ne peux être d'accord avec ce commentaire car de nombreux ouvrages (de notre famille de pensée ou même de son opposition) démontrent ce qu'est exactement le Coran.L'histoire nous décrit les adeptes de Mahomet faisant usage d'une extrême violence qui trouve sa justification dans le coran, même enrobé d'autres passages qui imitent l'évangile, déforment l'histoire de Jésus-Christ, MoÏse etc.
    L'islam n'évolue pas et ne le peut car il n'y-a pas deux corans tout comme il-y-a deux Testaments Bibliques et les mahométants insistent bien, pour eux, la "révélation" est close, leur livre est l'unique et le "sceau des prophètes".Or il s'agit bien plus d'un code sévère auquel se conformer, qui ne peut changer ni s'adoucir même lorsqu'on observe des sociétés du monde de l'islam nous paraissant pacifiées, religieuses ou même tolérantes.Il n'est et ne peut y avoir d'exemple de société musulmane non violente, lorsque la férocité s'adoucit, c'est pour reprendre de plus belle ( au nom d'Allah) au gré des évenements politiques locaux, reflet des luttes intestines pour le pouvoir dans ces sociétés totalitaires.
    Gardons nous bien de croire le contraire, même si nous pensons bien connaître des individus ou familles musulmans, ne pensons pas qu'ils vivent (dans leur esprit) dans le même monde que nous.

Les commentaires sont fermés.