Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fillon a la mémoire qui flanche

François Fillon a annoncé hier sur TF1 qu’il présenterait lui-même au Parlement (demain mardi) « la position de la France » sur le renfort de troupes en Afghanistan. Il a confirmé qu’il y aurait un débat, mais pas de vote : « Il n’y a jamais eu de vote dans notre pays sur l’envoi de forces. J’ai été dix ans dans l’opposition à François Mitterrand, je n’ai jamais vu François Mitterrand demander l’autorisation du Parlement pour envoyer des forces. Même pour la première guerre du Golfe, il n’y a pas eu de vote. »

François Mitterrand avait convoqué l’Assemblée nationale en session extraordinaire le 16 janvier 1991, pour que les députés se prononcent par un vote sur l’engagement des troupes françaises. Résultat : 523 pour (dont François Fillon, comme en témoigne le JO), 43 contre (dont 4 RPR) et 2 abstentions (il y aura 290 pour et 25 contre au Sénat).

Commentaires

  • Si c’était seulement sa mémoire qui flanchait…
    On est dirigés par des minables, à la solde des mondialistes et de la finance internationale !

  • Ah Fillon..Quel nul ! En plus il est mou, parle pour ne rien dire, ne sert à rien. Qu'est-ce qu'il doit s'ennuyer. Il n'y aura pas un journaliste du système pour lui rappeler cet épisode de 1991 de sa "courageuse " vie politique.

Les commentaires sont fermés.