Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une église au Qatar

Comme cela avait été promis et annoncé, la première église catholique du Qatar, Notre-Dame du Rosaire, a été inaugurée vendredi dernier. Elle a été construite sur un terrain offert par l’émir. Le cardinal Ivan Dias, préfet de la congrégation pour l’évangélisation des peuples et envoyé du pape, a célébré la messe devant 5.000 personnes, tandis que 10.000 autres (surtout des Philippins) qui n’avaient pu entrer la suivaient sur écran géant. Le gouvernement du Qatar était représenté par le ministre de... l’Energie. Lequel a déclaré : « L’église enverra un message positif au monde. C’est un message fort qui servira l’islam. Au moment où nous réclamons la construction de davantage de mosquées et de centres islamiques en Occident, nous devons être justes » envers les chrétiens vivant dans la région en les autorisant à construire des lieux de culte... Une habile façon de reprendre à son compte les demandes de réciprocité...

Quatre autres églises devraient être construites au Qatar. (Le ministre n’a pas précisé combien de mosquées nous devrons construire pour chacune d’entre elles...)

Quoi qu’il en soit on ne peut que remercier « Dieu et le Qatar de ce grand cadeau », comme l’a fait le cardinal Dias.

Les commentaires sont fermés.