Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe de Villiers, citoyen du 8-5

Philippe de Villiers, président du conseil général de Vendée, part en guerre contre la nouvelle plaque minéralogique, qui à partir du 1er janvier 2009 ne comportera plus le numéro du département.

En octobre, le conseil général avait voté une motion contre la nouvelle plaque. Philippe de Villiers a écrit au président de la République pour lui demander de « revenir sur cette mesure ». Et il annonce que le conseil général va distribuer des autocollants 85 qui seront distribués aux Vendéens.

« C’est une mesure d’uniformisation absurde, dit-il. On mutile toutes les racines, tous les repères. » Le numéro du département est « un repère historique, affectif, sur la route ». « Les départements sont un échelon d’identité... Les identités départementales sont une grande richesse de la France.. . »

Les départements ont été dessinés arbitrairement par la Révolution française de façon à supprimer les repères provinciaux, les historiques identités provinciales de la France traditionnelle.

Quoi qu’il en soit de l’affaire des plaques, je ne suis pas finistérien. Je suis breton et cornouaillais.

Je ne suis pas originaire du 2-9. Je laisse à Philippe de Villiers son identité de 8-5 comme d’autres ont le 9-3.

Commentaires

  • La chouannerie va défendre l'héritage de la Révolution ! On aura tout vu.

  • Il me semble que le problème n’est pas les plaques d’immatriculations.
    On met la charrue avant les bœufs.

    Ce qui est programmé progressivement dans les esprits, c’est la disparition des départements au seul profit des régions véritables entité que souhaite voir l’Eurocratie.
    Sur quoi travail la commission chargée de moderniser la France sinon la disparition des départements ?
    Soyez attentif à ce que disent les Européistes et nos politiques Français.

  • J'admets que les départements ne correspondent pas toujours aux terroirs traditionnels. Il y a des exceptions, mais avec des noms différents (Hautes Pyrénées = Bigorre, Lot = Quercy moins le Quercy Blanc).
    Je crains que le but de la suppression des départements ne soit pas le renforcement de l'identité des provinces, mais le contraire. C'est aussi un moyen de fortement réduire l'importance des villes qui sont actuellement des préfectures, et par effet de domino d'accroître la désertification des campagnes. Un coup de plus contre la France profonde.

    Je ne suis pas très attaché aux départements républicains, mais encore nous faurait-il savoir ce que l'on veut mettre à leur place. Je crains le pire.

  • @ Bogomir,
    On veut nous mettre des régions! Ce qui se traduira par exemple, à plus ou moins long terme, à la création d'une région basque où la petite partie française sera rattachée à la grande partie espagnole. On créera des "bassins identitaires".

    (Pour les départements, ils sont issus quand même pour une forte majorité des anciens découpages comme les baillages.)

  • PdV n'a t il pas d'autres soucis que les plaques d'immatriculations??
    Il est vrai que depuis qu'il a rejoint sarko il n'a plus grand chose à dire et le temps ou il dénonçait les mosquées de roissy semble très loin.... il fait ce qu'il peut c'est a dire pas grand chose!!
    un toutou de plus dans la grande famille UMPSMNF.......
    Allez philippe à la niche !!

  • Assez d'accord avec richard83. Alors que des socialistes comme Fabius et Quilès condamnent le mot d'ordre du PS de boycotter le congrès de Versailles - et donc la possibilité de voter "non" au 2/5 et d'enclencher ainsi un référendum pour modifier la Constitution - le vicomte de Villiers part en guerre contre des moulins... Mais on ne l'entend pas au sujet du traité de Lisbonne.

    Comme quoi pour conserver son fromage vendéen (ou du 8-5, si vous préférez...), il en est réduit à lécher les bottes du Sarko.

    Pitoyable Philippe de Villiers.

  • @ Pitch

    Il y a visiblement une consigne de ne pas faire de vague autour de ce "mini traité". L'effervescence qui nous occupe ne se trouve que sur les blogs et transpire peu dans les grands médias.

    En revanche, l'UMP annonce son prochain Conseil National du 12 janvier 2008 en présence du Président de la République N. Sarkozy et de TONY BLAIR!

    "Ce grand moment marquera le lancement de la campagne des élections municipales et ils prendront la parole sur la question des réformes en Europe" À ce sujet, nous savons déjà ce qu'ils diront. Quand on sait que Tony Blair n'a plus de fonction politique, cela ne l'engage à rien de se prononcer en faveur du OUI et quand on sait qu'il est aussi devenu depuis conseiller d'une grande banque américaine, nous avons tout à redouter!

    Mais que faut-il déduire de sa présence à ce Conseil sinon que l'UMP est bien devenu le Parti Travailliste Français!
    Ça n’est plus de l’ouverture, c’est un complet glissement à Gauche !

    En plus de savoir combien la présence de Tony Blair coûtera à l'UMP, puisque ce Monsieur se fait grassement payer pour chacune de ses interventions, il sera également amusant d'observer les réactions au PS!

  • Quelques infos un peu fraîches à insérer dans la chronique du "réchauffement" :

    - La Bulgarie, ensevelie sous la neige et la glace depuis 15 jours, connaît un hiver qui rappelle ceux de la Seconde guerre mondiale avec des températures passant sous les -30°. A Bucarest, le froid a causé la mort de 38 personnes du 10 décembre au 10 janvier.

    - En Russie, une tempête de neige a privé 40.000 foyers d'électricité dans la région de Moscou.

    - En Afghanistan, début janvier, 34 personnes ont trouvé la mort dans une tempête de neige qui a isolé des centaines de villes. Dans les régions de Ghazni et Kaboul, l'OTAN a jugé que "les conditions météorologiques sont sévères".

    - Dans le nord de l'Inde, l'Etat de l'Uttar Pradesh, touché par une vague de froid inhabituelle, a dénombré 47 victimes depuis le 1er janvier. La capitale New Delhi a quant à elle enregistré un record de froid historique dans le même instant : 1,9° (rappelons que l'Inde se situe géographiquement dans la zone intertropicale).

    - En Iran, ce sont 1 à 2 mètres de neige qui sont tombés en 24h sur la moitié Nord du pays. Du jamais vu depuis 40 ans. Les intempéries ont débuté le 09 janvier, et la neige continue à tomber en abondance...

    - A Bagdad, ce matin 11 janvier, les habitants ont vu la neige tomber pour la première fois de leur vie. Et pour cause ! Le dernier événement neigeux à Bagdad remonte à plus d'un siècle !

    - Aux Etats-Unis, outre le fait que les tempêtes de neige étaient au rendez-vous dans les régions du centre et du nord-est, elles étaient beaucoup moins attendues en Californie (1,5 million d'habitants privés de courant). Dans le Colorado s'abattaient 1 à 3 mètres de neige par endroit bloquant 2000 automobilistes (je veux bien croire que la région est très montagneuse, mais tout de même). Enfin, les autorités de la Floride ont été confrontées à une tâche pénible : ramasser des milliers d'iguanes (animaux tropicaux) tombés morts dans les rues de Miami notemment, parce que la fraîcheur du climat ne permettait pas leur survie (4° au lieu de 23°minimum).

    Après des événements de ce genre dont je n'ai tiré que des extraits, on pourra encore lire dans l'Express d'aujourd'hui des personnages très importants qui vont nous expliquer que plus il fait froid, plus il risque de faire chaud... Qu'on les emmène en Sibérie ! Quoique, ils ont la peau de la cervelle sans doute trop épaisse pour reconnaître qu'Hibernatus lui-même aurait du mal à se réveiller tellement le froid est intense...

  • Lorsque je remarque une immatriculation étrangère ou provinciale, je me dis : "prudene, il cherche son chemin, n'est pas d'ici, indulgence" ou une plaque banlieusarde : "Attention!" Si on ne peut plus distinguer la provenance des véhicules, il faut s'attendre à tout !

  • Merci à Letéméraire pour ces rappels sur la climat actuel. Les propagandistes du prétendu réchauffement anthropique du climat ont tous les culots. Heureusement, dans leur immense bêtise, ils ne se rendent même pas compte de leur contradiction. Ainsi pour souligner le froid actuel à Bagdad et son caractère anormal, ils n’hésitaient pas ce matin, à la radio, à dire que c’était la première fois depuis 100 ans qu’il y neigeait. On doit donc conclure qu’il y a 100 ans le climat s’était déjà « réchauffé » : rien de nouveau sous le soleil, finalement on doit conclure que ce temps est exceptionnel mais tout à fait normal. A trop vouloir démontrer, on finit par démontrer son contraire.

  • Certes, il y a d’autres sujets plus importants à débattre. Mais l’indication du département avait une certaine importance et ce serait dommage de la supprimer. En fait sa suppression participe à la disparition progressive de tout ce qui fait peu ou prou l’originalité de la France pour imposer l’uniformité grise et insipide du mondialisme.

  • Tout d'abord merci à letemeraire de nous rappeler que le réchauffement de la planète est une imposture.En fait il s'agit de nous éviter de penser à des problèmes réels et urgents comme par exemple la noyade de l'Europe dans le raz-de-marée de l'immigration extra-continentale (sauf réaction urgentissime, ce n'est plus qu'une question de 2 ou 3 générations).
    Quant à l'affaire des plaques d'immatriculation,je constate des avis très divers et même opposés. Je crois qu'il ne faut pas se polariser sur ce point précis, ce n'est qu'une mesure administrative et il sera toujours possible d'indiquer son département ou de préférence sa province par un auto-collant aux armes traditionnelles. Je suis plus ennuyé (restons polis) par l'emblème européen qu'on nous oblige à porter à côté de nos plaques, un drapeau national eut été plus indiqué: là, il y a certainement une manip de Bruxelles (la lettre indiquant le pays est tellement petite qu'elle passe inaperçue, c'est voulu). Puisque de Villiers s'est manifesté à ce sujet, j'espère qu'il a également protesté contre le refus d'un referendum sr le traité européen, c'est beaucoup plus important que le 8-5 dont j'ignorais du reste la signification, je ne connaissais que le coeur chouan arboré par certaines voitures.

Les commentaires sont fermés.