Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fabius votera NON

Bonne réponse de Laurent Fabius, hier, à l’émission Ripostes, à propos de la ratification du traité de Lisbonne : « Il y aura deux questions qui seront posées : est-ce que vous êtes d’accord pour réviser la Constitution , et pour que ce soient les députés et les sénateurs qui décident ? Là, je voterai à coup sûr non, parce que je trouve qu’il est absolument antidémocratique – qu’on ait voté d’ailleurs oui ou non – que lorsque la question a été tranchée par référendum, on propose la même question, mais en court-circuitant le peuple et en disant : désormais ce sont les élus. »

Commentaires

  • Bravo ! Enfin un homme d'honneur ! Mr. Fabius vient par ces propos de retrouver toute ma haute considération . Il est un honnête homme . Il faut beaucoup de courage pour aller à l'encontre des carrièristes patentés de la politique.
    Bienvenue à Laurent Fabius chez nous, le Peuple qui a dit non.
    C'est une très bonne nouvelle 2008 de compter un patriote de plus .
    J'espère qu'il va faire des émules, il reste très peu de temps avant la félonie de février.

  • @ Dubois Sidonie

    N’oubliez pas quels ont été les grands thèmes de L Fabius pendant les “primaires” socialistes à la Présidentielle. Il s’est fait le représentant de l’aile gauche et dure du PS. Ses supporters sont donc ceux qui avaient voté NON au traité, comme tous ceux de l’extrême Gauche. Il s’opposait alors à Strauskhann et Royale.

    Il est donc logique de le retrouver ici avec les mêmes positions.
    Il faut aussi voir quel peut être son intérêt dans la course à la succession future de la présidence du PS.

    Je vois dans son NON une stricte tactique personnelle dans les méandres du PS.

    Sachons cependant faire feu de tous bois pour que le NON l’emporte.

  • Quels que soient les motifs de Fabius, sa décision est bonne, ainsi on voit que parfois "le diable porte pierre". Je recommande à tous les fidèles de ce blog de se connecter sur www. nousvoulonsunreferendum, c'est un site qui recueille des signatures pour inciter les parlementaires à voter non.

  • Bravo à Fabius, son NON pouvait apparaître opportuniste mais il prend là une position courageuse. Il sort du "cercle de raison", ce qui peut avoir des conséquences pour sa carrière politique et son acès aux médias. Rappelons nous que le "Président" ex. candidat de "l'identité nationale" a dit "je n'appelerai jamais L.Fabius à un poste dans un gouvernement d'ouverture car il a appelé à voter NON"...

    @Philistin, d'acocrd pour signer une pétition mais je crois plus efficace que chacun aille sur le Site du Senat et de l'Assemblée Nationale et écrire à chacun des députés et sénateurs (toute tendance confondue) de son département de voter NON et qu'à défaut nous ne voterons plus jamais pour eux. La pression, leur montrer l'enjeu national et démocratique doit être concrète.
    Il faut le faire, il faut voir Libé, Le Figaro, Le Monde ne parlent pas de cette affaire. Le lendemain de la signature du Traité de Lisbonne tout le monde titrait sur Colona. Ils ont mauvaise consicence et ont honte de ce qu'ils sont en train de faire...

  • Fabius dit NON à une ratification parlementaire, parce que c'est juste ET intéressant pour lui. Il n'a rien à gagner à rester dans le consensus européiste, et presque rien à perdre en s'en démarquant un peu.

    ce qui par contre est très intéressant, c'est qu'il "allume l'incendie" : d'autres socialistes suivront, puis des gens de l'UMP, etc. Le faux consensus va se morceler et finir par tomber en poussière. Rien ne serait pire pour Sarkozy qu'un traité voté en catimini avec une ou deux voix de plus que le minimum requis (3/5èmes)...

Les commentaires sont fermés.