Lors de ses vœux aux Français, le 31 décembre, Nicolas Sarkozy a promis une « politique de civilisation ». Ce n’était qu’une formule, destinée à faire parler, et en effet elle a fait parler. Sans que personne n’aille en réalité voir plus loin que les mots. Car dans la classe politicienne, personne ne sait plus ce que serait une politique de civilisation. Et certainement pas Sarkozy, qui dans les principaux domaines mène une politique de dé-civilisation, c’est-à-dire de retour à la barbarie.
Je ne peux qu’inciter mes lecteurs à aller sur le site du Front national pour entendre les vœux de Jean-Marie Le Pen aux internautes. Jean-Marie Le Pen ne fait aucune allusion à la « politique de civilisation », mais il dit, lui, ce que c’est.
Extrait : « Quand l’Etat ne protège plus les Français, quand la police et la justice ne font plus reculer la délinquance, quand l’école n’est pas la passerelle vers l’emploi, quand l’armée n’a plus les moyens d’assurer notre indépendance, bref, quand la France n’est plus elle-même, que peut-on encore souhaiter ? Que la dernière grande institution qui protège encore nos compatriotes, la famille, soit la plus vigoureuse possible. C’est en son sein en effet que l’essentiel des besoins affectifs et matériels indispensables à l’équilibre de tout un chacun sont satisfaits depuis que le monde est monde. Je pense donc d’abord à ceux qui n’ont plus de famille. Je voudrais qu’ils sachent que la nation est leur famille, et qu’ils peuvent compter sur la solidarité qui leur est due au titre du rôle que leurs ancêtres ont joué dans la construction de notre pays et de son patrimoine. »
Commentaires
Vive l'an nouveau,meilleurs voeux Yves Daoudall et les co
mmentateurs et vive Jean-Marie !
La nation est en effet la famille des familles mais la révolution et la F.M. ont, avec le démon, défait la vraie nation.e qui fait que j'ai de moins en moins d'illusions, à l'aube de cet an nouveau.
Excellents voeux de JM Le Pen ! Pas de "prise de tête", des mots clairs et précis, du bon sens, tout cela contraste avec le n'importe quoi de l'UMPS.
Hélas, les résultats de l'UMPS et du FN sont inversement proportionnels à la clarté et aux bien-fondé de leurs programmes respectifs.
La morale de la petite anecdote que je vais vous rapporter devrait nous guider pour cette nouvelle année :
A Amiens, à la suite de la vente et transformation d'une chapelle, des fidèles de la Fraternité Saint Pie X se retrouvent à la rue, depuis décembre 2007. Depuis lors, ils célèbrent dehors, par tous temps, la messe chaque dimanche, en attendant d'obtenir de l'évêque l'autorisation de célébrer dans une église.
Or, ces célébrations en plein air ont attiré des curieux, il y a plus de monde qu'auparavant, et pas simplement des groupes extérieurs venus en renfort. Cetaines personnes redécouvrent la messe, des journaux locaux, habituellement hostiles (les intégristes, les fascistes...) font preuve de sentiments favorables.
Alors, souhaitons que pour 2008, la France redécouvre le programme du FN, surmonte les barrières haineuses érigées par les média, et se penche sérieusement sur ceux qui, seuls, ont une vision politique saine et cohérente.
Cela signifie également que le FN n'hésite pas à se montrer au grand jour, et aille directement au contact des citoyens exposer ses vues, et quant à nous, que nous sortions "de nos caves", et soyons, selon nos possibilités, avec tact et diplomatie, des apôtres du programme du FN.
Bonne année à Jean-Marie Le Pen, bonne année au Front National
Bonne année à Douadal, c'est toujours avec le plus grand plaisir que je lis ce blog. Bonne année à tous les camarades qui fréquentent ce blog.
Magnifique commentaire d'Ysengrin. N'ayons pas peur car nous sommes dans le vrai.
Oui, beaux voeux de JMPLP et beau commentaire d'Ysengrin (je m'associe à ces voeux pour Martial Bild). Ce serait bien de se reconcilier avec le MNR.
Pour nous aider à avoir une visibilité, le FN ne pourrait-il pas nous faire un bon tract (citations des dirigeants de l'UE, grande ligne du texe, appel à écrire aux députés pour demander un référendum) sur le Traité de Lisbonne. Nous pourrions le télécharger sur le net pour le boiter chez nos voisins... Le net permet des choses simples et pas cher même en période de pénurie.
Je pense que cela vaut le coup : il y a une fenètre pour le FN sur ce thème. Hier, sur mon marché, le Parti des travailleurs tractait sur ce thème (bravo à eux) et les gens étaient très receptifs. Mais il faut faire vite. Je sigale l'idée à YD.