Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les réformes vues par Bruxelles

La Commission européenne avertit la France que les mesures prises par le gouvernement pour se conformer aux recommandations de l’UE « sont restées limitées » et réclame « un renforcement considérable » des efforts de réduction des déficits. Ces efforts ont « marqué le pas » en 2007, souligne la Commission , et les mesures prévues dans le projet de budget « laissent supposer que l’assainissement ne progressera pas sensiblement en 2008 ».

Les mesures prises jusqu’à présent « ralentiront l’assainissement des finances publiques », et certaines des réformes prévues, dont celle des systèmes de retraite, « entraînent des coûts budgétaires à court terme et n’auront d’impact positif qu’à moyen ou long terme ».

Ainsi il n’a pas échappé à Bruxelles que la réforme des régimes spéciaux de retraite va coûter plus cher que les régimes actuels. En attendant qu’elle ait éventuellement un impact positif à plus ou moins long terme...

Les commentaires sont fermés.