Razzye Hammadi, qui a quitté la direction du MJS à la fin de son mandat, a été nommé secrétaire national du PS à la Riposte.. .
Il a été aussi désigné tête de liste du PS aux municipales à Orly.
Benoît Hamon, qui a démissionné de son poste de secrétaire national chargé du projet européen pour désaccord avec la ligne du parti, ne sera pas remplacé. On savait déjà que le PS n’a pas de projet européen. Pas de projet tout court. Il lui reste la riposte. A quoi ? A la politique de Kouchner, à celle de Bockel, aux projets d’Attali ?
Commentaires
Ils sont finalement assez logiques avec eux-mêmes, la gauche n'ayant été, depuis son avènement lors de la Révolution, qu'une force contestataire, avec des bilans désastreux à chaque fois qu'elle obtint le pouvoir (massacres, ruine économique, etc.)
Paradoxalement, elle reste toujours en France une puissance morale, suffisament forte pour inhiber la droite, totalement inconsistante (les députés UMP ont voté toute les lois gauchisantes sans broncher).
C'est une drôle de situation, où l'on voit une gauche décrépie, sans projet, et une droite qui, bien qu'ayant tous les pouvoirs, incapable de prendre le pays à bras-le-corps et le redresser, par peur d'offenser la "morale" (plutôt l'immoralité) de gauche.