Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas Sarkozy en Algérie : un bilan désastreux

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

Le bilan de la visite d’Etat de Nicolas Sarkozy en Algérie est désastreux pour la vérité historique, pour l‘honneur national, pour la France.

Les faux parallèles qu’il a cru pouvoir établir entre les victimes des deux camps sont cruellement blessants, pour les pieds noirs, pour les soldats français, pour les harkis, pour tous ceux qui ont participé à la défense de ces anciens départements français après avoir participé à sa construction.

Lorsqu’il qualifie le système colonial de « profondément injuste », d’« injuste par nature », il verse dans l’anachronisme, et c’est son jugement qui est profondément injuste. Peut-on lui rappeler que c’est la République qui a élaboré ce système ?

Le message n’est pas équilibré, il est profondément brouillé, lorsqu’en rentrant à Paris il rend hommage aux harkis, à ceux qui ont combattu la barbarie du FLN, juste après avoir rendu hommage, à Constantine, à « ceux qui sont tombés les armes à la main pour que le peuple algérien soit de nouveau un peuple libre ». Et où a-t-il vu que le peuple algérien était libre en 1830 ? Sans parler de sa situation réelle aujourd’hui...

Enfin, cela va sans dire, aucun contrat industriel ou commercial ne peut justifier la falsification de l’histoire et l’humiliation de notre pays.

Commentaires

  • Tout cela n'est rien par rapport à la falsification de l'histoire menée depuis 40 ans par les déçus de la décolonisation.

    Et rien n'est plus chrétien que de reconnaître enfin ses torts, afin de repartir du bon pied. Le négationnisme n'abuse personne et nous maintient dans la honte et le déshonneur.

  • Comme d'habitude, excellent communiqué de J-M Le Pen. Je vous apporte une information qui n'a pas été divulguée par la presse : Avec NS, une délégation du MEDEF, composée de patrons Français avait fait le voyage en Algérie : ils ont été incroyablement mal reçus, traités comme des moins que rien.

    Dans leur chambre d'hôtel, pas d'eau courante dans les toilettes..., lors d'un repas, en présence de NS, les mets furents servis dans des assiettes en carton ! tension et antipathie sensibles de la part des algériens.

    Mon "informateur" s'est juré de ne plus jamais y remettre les pieds.

    Il est temps de mettre bas les masques, et d'exiger de la part des nord-africains que nos relations se fassent sur la base d'un respect mutuel.

  • Et kadhafi qui vient en visite officielle 5 jours après le sommet de Lisbonne... Des contrats!

    Voir l'interview de son fils au Figaro
    http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=195547&source=afp&status=3

Les commentaires sont fermés.