Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Municipales FN

Marine Le Pen était mardi à Hénin-Beaumont, où elle a tenu une conférence de presse en compagnie de Steeve Briois. La liste conduite par Steeve Briois, avec en numéro 2 Marine Le Pen, s’intitule « Hénin pour vous ». C’est une liste « soutenue par le FN », qui comprendra des personnalités extérieures au mouvement. Aux législatives, Marine Le Pen a obtenu près de 45% des voix. Aux municipales, le FN peut l’emporter grâce notamment à la division des socialistes (le PS a envoyé Marie-Noëlle Lienemann pour tenter de réconcilier les frères ennemis, mais le fossé est ancien et profond) et à l’absence de personnalité représentant l’UMP pour le moment.

Si « Hénin pour vous » emporte la mairie, Marine Le Pen s’engage à prendre en charge la lutte contre l’insécurité, « qui a atteint un seuil intolérable » dans la commune. Notamment par l’installation de vidéosurveillance et un ilotage intensif.

Les candidats s’engagent également à réduire le « train de vie somptuaire » de l’actuelle équipe socialiste, les effectifs municipaux avec un coup d’arrêt aux emplois de complaisance, et la taxe d’habitation dès la première année. Steeve Briois s’engage également à créer une pépinière d’entreprises dans le cadre d’un « nouveau village » sur le site d’une ancienne usine.

Hier, Marine Le Pen (vice-présidente exécutive du FN et présidente du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France) participait à la conférence de presse donnée par Martial Bild, qui sera le chef de file des listes FN à Paris. Des listes intitulées « Pôle des Tricolores », où le FN « doit jouer le rôle de moteur », mais avec l’objectif de « rassembler tous les patriotes ».

Dénonçant le bilan « clientéliste, communautariste et immigrationniste » de Bertrand Delanoë, Martial Bild a rappelé que « l’UMP ne s’oppose pas réellement à la coalition verte-rose-rouge ». Il a dénoncé la « fracture entre des quartiers de plus en plus aisés et un Paris aidé, où se concentre massivement une immigration extra-européenne toujours plus assistée ». « Il faut mettre fin à la préférence étrangère », a-t-il insisté, en abordant ses trois thèmes de campagne : immigration, insécurité, autophobie.

Martial Bild avait également auprès de lui Martine Lehideux, tête de liste dans le 16e arrondissement. Il a indiqué que les listes des 7e et 12e arrondissement seront dirigées par des personnalités n’appartenant pas au FN (Jean-Richard Sulzer et Philippe Coulnecheff), et que celle du 18e sera dirigée par Cyril Bozonnet, qui était tête de liste du MNR en 2001.

Il a annoncé un meeting avec Jean-Marie Le Pen le 13 janvier.

Commentaires

  • J'espère que Marine va réussir à conquérir cette mairie. La région du Nord - ma région - a trop souffert de ses politiciens de gauche.

    Petit rappel, pour certains qui ont la mémoire courte et qui sont de mauvaise foi.
    Qui a donné la délégation de pouvoir à l'Armée en Algérie pour lutter contre les terroristes? L'ancien maire d'Arras (15km d'Hénin-Beaumont), Guy Mollet.
    Qui était son ministre de l'Intérieur? Mitterand.

    Ces gens là sont vraiment "petits en tout".

    Ce sera une grande chance pour les gens du Nord si Marine devenait maire d'Hénin-Beaumont. J'ai confiance. Elle y arrivera et elle fera de grandes choses.

  • Oui. Elle doit gagner !

  • Oui sauf qu'elle n'a aucune chance de devenir maire puisqu'elle ne sera que N°2 de la liste FN...

  • Allez la gauche. Sauvez la france de ces incapables du fn !

Les commentaires sont fermés.