Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non au contrat simplifié avec l’Algérie de Bouteflika

Communiqué de Louis Aliot, secrétaire général du FN

Nicolas Sarkozy entame ce jour une visite d’état en Algérie dans un climat de tensions entre les deux pays. En effet, après les propos antisémites du ministre des anciens combattants algériens et les accusations scandaleuses proférées à l’encontre des Français d’Algérie et de l’œuvre civilisatrice menée par la France dans ce département, le Président de la République française s’apprête à annoncer un certain nombre de mesures inacceptables.

En premier lieu, il est inconcevable que la France puisse signer un « mini-traité d’amitié » (décidément les mini-traités sont à la mode) avec un gouvernement qui depuis des années insulte la mémoire et l’armée française, considérant qui plus est, que les Harkis sont des traîtres. On ne peut cyniquement à la fois honorer les Français disparus d’Algérie victimes de la barbarie FLN comme récemment à Perpignan, et entretenir des relations cordiales avec l’Algérie FLN de Bouteflika.

En second lieu, il serait incroyable que les procédures de délivrance des visas de long séjour soient facilitées alors que nous avons atteint des seuils de rupture en matière d’immigration et de sécurité publique.

Enfin, il est révoltant que le Président Français, si prompt à donner des leçons à la planète entière, noue des relations privilégiées avec le FLN Bouteflika. Faut-il rappeler que l’Algérie est aujourd’hui un pays totalitaire qui connaît une instabilité chronique, un terrorisme actif et une répression sanglante depuis plusieurs années !

Le Front National condamne cette visite qu’il considère comme une atteinte à la mémoire nationale et une insulte aux anciens combattants et aux civils, métropolitains, pieds-noirs ou harkis martyrisés par le FLN.

Tant que l’Algérie n’aura pas présenté d’excuses publiques à la France, les relations avec ce pays doivent être strictement limitées.

Commentaires

  • Excellent communiqué.

    L'Algérie, par le voix de ses dirigeants, insulte régulièrement la France et les Français. Elle exige toujours, de surcroît, des sommes folles (des milliards d'Euros) au titre de la réparation de la colonisation. Sur notre sol réside une importante communauté algérienne, bénéficiant des prestations diverses et variées, et laquelle souvent se distingue devant nos tribunaux.

    De plus, NS, imitant en cela J. Chirac, grand fossoyeur de notre identité nationale, apôtre de la repentance, veut absolument signer un traité d'amitié !

    Alors trop, c'est trop. On signe un traité d'amitié avec des amis, pas avec des gens qui n'ont que l'insulte et la haine à la bouche.

    Seul le FN a les pieds sur terre dans la classe politique française, complètement décérébrée.

  • Il n'est pas très judicieux de reprendre les termes du Système qui a voulu voir de l'antisémitisme dans l'entretien du ministre algérien accordé à El Khabar (cf. l'entretien : http://www.elkhabar.com/FrEn/lire.php?ida=88402&idc=51).

    Je ne vois pas trop en quoi les propos du ministre algérien sont antisémites (il a parlé d'un « lobby juif » qui aurait « le monopole de la décision en France », il n'a pas insulté ou menacé la communauté juive). En revanche, ils sont bel et bien insultants pour la France, et notamment pour les combattants français.

  • Mini-traité constutionnel...
    Mini-traité d'amitié franco-Algérien...

    Mini...
    http://rdl.hautetfort.com/media/01/02/f89f6ba7f7940997cd1f40133bfc12e7.jpg

Les commentaires sont fermés.