Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections en Russie : le bal des Tartuffe

Communiqué du Front national

Les élections législatives en Russie, qu’il s’agisse des résultats  du parti gouvernemental ou de ceux du Parti Libéral-démocrate, principale force d’opposition nationale, traduisent une renaissance de l’affirmation du fait national et de la fierté russe. Cette traduction est peut-être imparfaite, mais comment ne pas être stupéfait du culot des donneurs de leçons occidentaux, naguère muets à l’époque communiste,  sur le manque de démocratie en Russie !

Otez-nous d’un doute. Ce pays où le système politico-financier réduit la vie politique à deux partis  presque interchangeables,  ne seraient-ce pas les Etats-Unis d’Amérique ?

Et ce pays où les dirigeants des principaux complexes militaro-industriels (Matra, Dassault, Bouygues), détiennent la presse et la télévision pro-gouvernementale, où le système électoral évince complètement du Parlement l’un des principaux Partis d’opposition nationale (le FN), qui ne dispose pas de la moindre radio libre, et dont les dirigeants (Le Pen, Gollnisch) sont traduits devant les tribunaux pour « délit » d’expression : est-ce seulement la Russie de Poutine, ou bien aussi la France de Sarkozy ?

Nos « démocraties » doivent balayer devant leurs portes, et préparer avec la Russie les coopérations fructueuses du grand espace boréal qui, mieux que l’Union européenne, peut répondre aux défis du monde de demain.

Bruno Gollnisch

Vice-Président exécutif du FN (affaires internationales)

Commentaires

  • Les communiqués des personnalités du FN sont tous plus excellents les uns que les autres. Rien qu'aujourd'hui, deux très bonnes visions, sur la visite de NS en Algérie, et sur les élections en Russie.

    Comment osent-ils donner des leçons ? eux qui, alors que JM Le Pen arrivait au 2ème tour de l'élection présidentielle le 21 avril 2002, ont déclenché tout un tas de manoeuvres violemment anti-démocratiques, à savoir la quinzaine de la haine, eux qui ont distribué à pleines pelletés des procurations, contre tout usage, eux qui sont allés dans les lycées pour faire défiler la jeunesse, eux qui sont même allés dans les écoles maternelles, pour faire dire aux institutrices "Le Pen, c'est caca" à leurs classes, eux qui ont modifié le système des parrainages, afin de faire pression sur les parrains, eux qui ont donné ordre aux médias de boycotter le FN, eux qui traquent les dirigeants du FN, eux qui ont réussi a faire des magistrats des serviteurs zélés et partiaux, totalement inféodés aux deux partis du pouvoir ?

    J'arrête, la liste est trop longue !

    On marche sur la tête !

  • Nos médias, tous nos bein-pensants feraient bien d'aller à la messe le dimanche, ils y entendraient de superbes leçons :


    Parabole de la paille et de la poutre. Évangile de Luc, 6, 1 :

    « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère."


    Cela a été dit il y a maintenant près de 2000 ans, et cette parabole n'a pas pris une ride.

  • Le totalitarisme jacobin français ne peut servir d'excuse au totalitarisme Kgébiste russe des anciens élèves du dirigeant du KGB Souslov, qui ont pris le pouvoir en Russie.
    Les deux sont méprisables et doivent être dénoncés et combattus.
    L'alliance ''boréale'' de l'Europe avec la Russie de Poutine rappelle étrangement l'idée de la ''maison commune '' de Gorbatchev : il s'agit de phagocyter l'Europe de l'ouest afin de préparer son asservissement. L'ex dissident BOUKOWSKY a très bien analysé cette idée typiquement léniniste. La soviétologue anti marxiste Françoise THOM également.
    Que la droite nationale tombe dans un tel miroir aux alouettes par anti fédéralisme européen bruxellois (totalement justifié par ailleurs) laisse pantois. Staline aimait la terre russe, mais pas les russes. Le nationalisme passionnel et exacerbé est parfois un piège que l'on se tend à soi même, ou aux autres.

  • entièrement d'accord avec le communiqué du front.
    cette fronde occidentale anti-poutine est des plus suspectes...
    reprocherait-on par ce moyen au président russe d'avoir bouté hors des frontières les milliardaires cosmopolites véreux enrichis aprés la chute du communisme ? cela m'en a tout l'air.
    dénoncer des trucages électoraux en russie quand on a subi cet entre-deux tours irréel et démoniaque ici en 2002 ... quelle impudence !

  • Pascal G. a tout dit.
    C'est assez drôle de voir le FN s'acoquiner avec un pur fruit du communisme et de ses méthodes. D'ailleurs Staline est quasi réhabilité par votre Putin adoré.

  • @ Pascal G.

    Selon moi, Monsieur Daoudal ou la droite ne soutient pas Monsieur Poutine ou un autre, il me semble que c'est une question intérieure russe qui ne nous regarde pas.

    En revanche les cris d'effroi des vertueux occidentaux fait rire quand on connaît le nombre de crimes politiques, les fraudes généralisées aux élections, la terreur du fait d'une magistrature indigne, qui règne en occident.

    Le sens du message : il faut ne pas avoir le fond du pantalon bréneux quand on veut monter au mat de cocagne, sinon on risque de déclencher un éclat de rire général.

  • @ Pascal G (et Raph qui visiblement n'a rien compris)

    Pascal G semble avoir un train de retard dans l’analyse du fil ?

    Il y a une très grande différence entre Poutine est ses prédécesseurs communistes.
    Pour faire simple, les dirigeants communistes étaient issus de l'intelligentsia (dans sa définition d'origine du contexte d’Alexandre II et non le sens commun admis aujourd’hui)
    Ils étaient donc dans la mouvance "occidentaliste" - d'ou justement une compréhension des occidentaux pour leurs "visions".
    En opposition à cette intelligentsia : les slavophiles dont Alexandre III était le meilleur représentant. La vision de Poutine reprend justement une vision slavophile : La grande et (sainte) Russie autocratique.

    Le FN pour ce que j’ai vu dans les déclarations, ne prend pas fait et cause pour Poutine et encore moins ne voit dans la politique Russe un modèle pour la France. Le FN ne voit que les intérêts communs qui existent entre la France et la Russie. Rien d'autre. (Voir l’alliance Française de 1892 qui au passage sauva la France de l'envahissement par l'Allemagne en 1914 - bataille de la Marne ! )

  • Je trouve le communiqué de B.Gollnisch excellent. je le perçoit non comme un soutien aveugle à Poutine, mais comme le constat qu'on ferait mieux de ballayer devant notre porte d'autant que tout ce petit monde était effectivement muet sous l'aire soviétique.
    Je trouve particulièrement réjouissant "la presse française sous la coupe du complexe militaro-industriel"... et la repression contre les défenseurs de l'idée nationale

  • "crimes politiques, les fraudes généralisées aux élections, la terreur"
    Ben voyons! Vous ne deviendriez pas un peu sénile Merlin? Si c'est si terrible ici, allez donc habiter à Moscou pour vous faire une petite idée de ce qu'est la vraie fraude aux élections, le vrai crime politique et la vraie terreur. Mais je vous conseille de ne pas trop la ramener comme vous en avez le loisir ici car là bas on est moins coulant avec les critiques du régime.
    mouahahahaha

  • @ Raph

    AHHHHHHHHHHH Les vieux fantasmes sur le fascisme!
    Encore SVP!!!!

    Vous êtes une vraie "terreur" à vous tout seul!

  • Moins de passions entre nous.
    Comparaison n'est pas raison.
    La fraude et la manipulation ainsi que l'intimidation par l'assassinat de journalistes ou d'opposants, sont en Russie très supérieures à celles, déjà très inquiétantes qui ont cours en France, où la fraude électorale demeure limitée.
    JM LP et B. Gollnisch n'ont jamais été arrrêtés et emprisonnés comme KASPAROV l'a été cette semaine qui précédait l'élection.
    Quant à l'antienne des slovophiles du KGB contre les occidentalistes du PC russe, à d'autres : valable avant 1917, cette explication sent en 2007 la propagande thématique orchestrée, et nous ne sommes pas tenues d'y accorder crédit.
    Par contre des échanges commerciaux, pourquoi pas ? Mais n'oublions pas que la volonté russe est de reprendre pied en Europe centrale et de vassaliser par l'énergie l'Europe de l'Ouest. L'Ukraine est l'exemple concret du mépris russe : ce sont les électeurs russes d'origine qui font la politique de ce pays. Supporterions nous cela en France ?

  • @ Pascal G

    OUF me voilà rassurer de savoir qu'il n'y a pas d'assassinats politiques en France... C'est vrai il n'y a que des suicides!

    On n'arrête pas les hommes politiques, on leur fait des procès en diffamation pour propos racistes et autres...

    C'est vrai notre belle presse est libre...

    C’est vrai qu’il n’y a pas d’écoutes…

    Chouette, je vais m'endormir tranquille ce soir...

  • Bien sûr, sans remonter à Jaurès, Madame Pyat, Monsieur Bérégovoy, Monsieur Boulin, François Duprat, Le prince de Broglie, Monsieur de Groussouvres, la tuerie d'Auriol (dont un enfant tué à coup de tisonnier), Monsieur Isoardo, le fils Saint Aubin, les frères Saincené, Monsieur Roche et tant et tant d'autres dont beaucoup se sont suicidés de plusieurs coups de pistolets, ce n'est rien, ce sont de très rares assassinats politiques ou judiciaires.

    Nos élus ne feraient jamais tuer quelqu'un qui serait un concurrent sur leur plan de carrière O jamais, O grand jamais !

    La fraude bien sûr n'existe pas surtout dans les banlieues si sympathiques et rurales où il fait bon vivre ou tout est "bon enfant" (ne pas oublier le terme consacré par les journalistes "bon enfant", ce terme a fini par me hérisser) et où ceux qui veulent faire respecter la loi ne sont pas menacés, jamais o grand jamais.

    Les procès politiques n'existent pas non plus et l'a probité de la magistrature est légendaire. La corruption est totalement ignorée du monde judiciaire. La formation intellectuelle et morale des magistrats, le monde entier nous l'envie.

    La liberté et l'égalité sont assurées par le milliardaire Schweitzer et sa HALDE. On peut dormir sur nos deux oreilles.

    La France de Sarko, modèle moral pour le monde lève la flamme de la probité, de l'honneur, du respect des droits de l'homme, Mesdames, Messieurs, la révérence siouplait !

    Trève de plaisanteries, la situation morale de la France est catastrophique. La démocratie n'est pas respectée, la terreur règne partout, l'information est muselée, le monde judiciaire est un cloaque, la liberté et l'égalité des êtres humains sont officiellement foulées aux pieds, voilà la vérité.

  • ... Et les bidouillages des mairies rouges? Il ne faut pas les oublier non plus...
    Grossouvres et Bérégovoy sont de très bons et parfaits exemples de suicides "à la Français"!
    Dans toutes nos affaires, il n'y a pas 1/50e des intérêts en jeu par rapport à la Russie.
    Vous imaginez un peu les morts si nous avions du pétrole, du gaz et autres richesses minières??

    Là encore c'est vrai que nous sommes un pays libéral et que les ressources du sous-sol sont privées ! ;-)

    N'est-ce pas Gorbatchev qui disait que les deux derniers pays de gauche au monde était la France avec la Corée du Nord !

  • @Roland et Denis Merlin
    Je n'idéalise pas la France, sa corruption généralisée, et sa violence plus ou moins feutrée : je n'oublie pas que depuis 1871, comme le disait Maurras, la République ne sait rien faire, sauf se défendre.
    Mais en Russie, le FSB, un corps d'élite, regroupant police secrète et services secrets, mais aussi de centres de manipulation et de propagande scientiquement menée, en qq sorte des SS ayant appris le marketing, est au pouvoir : cela lui donne une force que n'ont pas nos pseudos élites.
    Le danger est que la Russie n'est pas un pays fort : comme les pays du golfe, elle profite de la montée des cours des hydrocarbures, n'en fait pas profiter sa population, laquelle s'effondre démographiquement. Le projet Poutine est là : compenser les conséquences désastreuses du communisme, par une domination sur ses voisins riches les plus proches, Europe centrale et surtout Europe de l'Ouest : par une nouvelle ''finlandisation'' soft, au lieu de réformer en profondeur et de moderniser la Russie, ce qui ôterait au FSB tout pouvoir à terme. Porté au pouvoir par des Thermidoriens qui veulent sauver leurs profits, Poutine est une sorte de Napoléon civil, et le danger est qu'il provoque comme celui ci par sa politique extérieure un échec global que le peuple russe paiera très cher, favorisant ainsi à terme l'Islam d'Asie Centrale et la Chine communiste. Ce qui affaiblira encore plus l'Europe.

  • @ Pascal G
    (Nous ne sommes plus en 1871...)

    Bien évidemment, on peut voir la question sous cet angle.
    Cependant, si ça n’est pas la Russie, ça serait les pays du Golfe ou d’autres qui “finlandiseraient” l’Europe.
    Voir dans la Russie des menaces ? Oui, mais il conviendrait de les remettre à leurs justes niveaux face à l’ensemble des menaces qui pèsent sur l’Europe.
    Par ailleurs, la meilleur indépendance reste bien le Nucléaire, civil comme militaire !

    Pour le Poutine “civil”, je vois plutôt dans les actes un personnage pro Orthodoxie et anti-islamiste justement. L’affaire de la Tchétchénie est un bon exemple. C’est bien pour cela que les occidentaux ont tellement décrié Poutine.

  • @Roland

    (Nous ne sommes plus en 1871...) Exact, mais la corruption, et l'oppression idéologique sur la société française, que dénonce à juste titre B. Gollnisch durent et s'aggravent depuis l'instauration de ce régime républicain qui penche en permanence vers la gauche.

  • Celui qui a tué le petit enfant de huit ou neuf ans de coups de tisonnier sur la tête, se promène aujourd'hui libre dans les rues et profite du bon temps aux terrasses des cafés.

    Et cela par la grâce de l'inénarable magistrature française.

    Le petit lui est dans son cercueil pour longtemps encore et les juges se gobergent et rigolent, rigolent et rigolent encore.

  • @ Pascal G
    ... Mais alors où est le problème? Nous sommes d'accord.

    @ Lapinos
    J'espère que la synthèse ne sera que dostoïevskienne et éventuellement avec une forme de démocratie occidentale, mais certainement pas avec un Lénine!

    On ne fait pas de synthèse entre l'eau et le feu.

Les commentaires sont fermés.