Yves Leterme a de nouveau démissionné de sa fonction de « formateur » d’un nouveau gouvernement. Nommé une première fois le 15 juillet, il avait démissionné le 23 août. Après un mois d’« explorations » menées par Herman Van Rompuy, le président de la Chambre des représentants, le roi l’avait de nouveau chargé de cette mission, qui s’avère une mission impossible, tant le fossé est grand entre Flamands et francophones. Le roi devrait désigner aun nouveau formateur. La Belgique n’a plus de gouvernement depuis près de six mois. (Les Belges ne s’en portent pas forcément plus mal, mais c’est la survie du « royaume », fabriqué par les francs-maçons en 1830, qui est menacée.)
Note : le premier « roi des Belges », Léopold Ier (Léopold de Saxe-Cobourg Gotha) avait été initié dans une loge de Berlin. Une franc-maçonnerie belge s’organisa dès l’indépendance, et dès février 1833 le Grand Orient de Belgique était placé « sous la protection spéciale » de Léopold Ier.
Commentaires
A quand un référendum en Belgique sur l'indépendance de la Flandres, de la Wallonie (comprenant Bruxelles) ?
Au moins, la question serait tranchée !
La Wallonie comprendrait Bruxelles???
Alors que Bruxelles, certes francophone à + ou - 85 %, est située géographoniquement en Flandre.
Et, hélas, le référendum n'est pas inscrit dans la Consitution.
Je crois que la Belgique va davantage se rapprocher d'une confédération à la suisse, que d'un état fédéral, comme c'est la cas actuellement.
Par ailleurs, la dynastie semble bien avoir changé, car maintenant on trouve des membres de l'Opus Dei dans la famille royale...
L'opus Dei, c'est pas encore une invention de la gauche à l'instar de l'extreme droite fictive et fantasmée?
Robert, vous nous faites phantasmer : des noms ! des noms ! qu'on en pleure...