Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernier dimanche après la Pentecôte

« Quand vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint – que celui qui lit comprenne… » (Matthieu, 24, 15)

Après soixante-deux semaines, le Christ sera mis à mort, et le peuple qui doit Le renier ne sera plus à Lui. Un peuple, avec un chef qui doit venir, détruira la ville et le sanctuaire; et sa fin sera la ruine, et, après la fin de la guerre, viendra la désolation décrétée. Il confirmera l'alliance avec un grand nombre pendant une semaine, et, au milieu de la semaine, les victimes et le sacrifice cesseront, l'abomination de la désolation sera dans le temple, et la désolation durera jusqu'à la consommation et jusqu'à la fin. (Daniel, 9, 26-27)

Les vaisseaux et les Romains viendront (…) ils feront cesser le sacrifice perpétuel, et ils mettront l'abomination dans la désolation. Et les prévaricateurs de l'alliance useront de déguisement et de fraude; mais le peuple qui connaît son Dieu s'attachera à la loi et agira. (Daniel, 11, 31-32)

Plusieurs seront élus, et blanchis, et éprouvés comme par le feu; les impies agiront avec impiété, et tous les impies ne comprendront pas; mais ceux qui seront instruits comprendront. A partir du temps où le sacrifice perpétuel aura été aboli, et l'abomination de la désolation établie, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attend et qui parvient jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! (Daniel, 12, 10-12)

Je regardais donc dans cette vision nocturne, et voici, quelqu'un, semblable au Fils de l'homme, venait avec les nuées du ciel, et Il s'avança jusqu'à l'Ancien des jours. Ils Le présentèrent devant lui, et Il Lui donna la puissance, l'honneur et le royaume, et tous les peuples, les tribus et les langues Le servirent; Sa puissance est une puissance éternelle qui ne Lui sera point ôtée, et Son royaume ne sera jamais détruit. Alors le jugement se tiendra, afin que la puissance lui soit enlevée, qu'il soit détruit et qu'il disparaisse à jamais, et que le royaume, la puissance et la grandeur du royaume qui est sous tout le ciel, soient donnés au peuple des saints du Très-Haut; son royaume est un royaume éternel, et tous les rois Le serviront et Lui obéiront. (Daniel, 7, 13-14, 27)


(cf. aussi ma note de l'an dernier) 

Commentaires

  • Loin de moi de vouloir ici commenter ce texte sacré et assez mystérieux.
    Cependant, notons que Note Seigneur avait bel et bien, évidement, la plus haute des notions du Sacré, des rituels etde la Liturgie du Temple, contrairement aux "modernistes" qui nous le présentent comme un révolutionnaire ayant au contraire suprimé, simplifié ou "symbolisé" à l'extrême la religion sacrée.Par le fait même qu'elle est héritée des pratiques saintes des juifs, notre religion, comme tout le prouve dans les misels de St Pie V et autres vénérales et antiques livres ou preuves diverss, est pleine d e symbolisme, de respect, de ritues précis codifiés pour nous hisser vers le Trés Haut et nous fournir les moyens pratiques de la mise en applcation des lois et principes enseignés par le Christ.
    "Lorque vous verrez l'abomination, la désolation dans les lieux saints..." peut ainsi également s'appliquer à la désacralistion des nos églises, chapelles, cathédrâles, séminaires, couvents etc.Lorsqu'on introduie le profane, le liassez aller, le relativisme, l'impécision et toutes sortes de changemens, on trouble les âmes, on déracine les gens, on bouleverse toute la civilisation qui, au lieu de sélever et de progresser s'abaisse jusqu'à connaître ruine et disparition.

Les commentaires sont fermés.