Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le groupe ITS a disparu

La plupart de mes lecteurs savent depuis mercredi ou jeudi que le groupe ITS a hélas disparu. Cette note est à l’intention de ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire ou n’auraient pas lu les derniers commentaires sur ma note annonçant de façon un peu hâtive que le groupe était sauvé.

La démission d’Alessandra Mussolini n’a en effet finalement rien changé. Les députés européens du parti de Tudor ont quand même démissionné. D’abord deux d’entre eux, puis les trois autres. Jeudi, la dissolution du groupe a été annoncée en séance plénière. Aux applaudissements de nombreux députés qui montraient ainsi une fois de plus leur sens de la démocratie.

Il semble que la démission de ces Roumains soit en fait liée à des questions de politique intérieure roumaine, notamment l’élection des... députés européens qui aura lieu dimanche prochain.

Bruno Gollnisch va naturellement tenter de constituer un nouveau groupe. Mais celui-ci avait déjà été très difficile à créer...

Commentaires

  • Ce fut une triste nouvelle que celle de la disparition du groupe ITS. Cela démontre également que l'unité est une condition sine qua non pour la victoire, et que ambitions personnelles et querelles de personnes sont les plus grandes plaies pour un parti politique, ou un groupe parlementaire.

    Consolons-nous en attendant les résultats des prochaines élections, un peu partout en Europe, qui devraient tôt ou tard apporter de nouveaux députés de Droite nationale.

  • Ces disputes témoignent d'une débilité galopante. Ils ne sont déjà pas nombreux alors faire éclater leur groupe pour rien!
    En France, un peu la même situation: Sarko mène une politique désolante, et en face il trouve les gens qui se sont couché (de Villiers, le PS, UDF), ou les gens qui se déchirent (le PS,UDF mais aussi et le FN). Il a le bol d'avoir en face de lui de telles nullités pleines d'égoïsme!
    Alors qu'il aurait suffit "mettre en orbite" Marine, la seule qui puisse arriver au poste présidentiel. Il faut être réaliste, tout de même!

  • En cette période d'atomisation des Nations, pour ne pas dire balkanisation, il faut faire faire nôtre cette devise belge :

    L'UNION FAIT LA FORCE !!!

    Et ils savent de quoi ils parlent nos amis belges !

  • @ Léa


    La mise en orbite de Marine avait été prévue pour ce congrès..
    Pas de bol pour elle, malgré la complaisance des médias depuis des années pour la succession, le vote des adhérents lui ont préféré Bruno Gollnisch... Résultat: La mise en orbite n'a pas eu les résultats escomptés..
    .. et tant mieux pour le mouvement national! Seule l'union patriotique, une vraie, celle-là, rassemblant toute les tendances pourra sortir notre famille de pensée de l'obscurité dans laquelle elle est en train de retourner.

  • De surcroît, les problémes actuels du FN n'ont rien à voir avec la disparition du groupe ITS.
    Il n'est pas possible d'avoir un groupe large des UEsceptiques (anglais, droite nationale...) ? J'avais lu que les conservateurs anglais n'étaient pas très bien dans leur groupe actuel ?

  • Un rapprochement PM Coüteau - B Gollnisch au parlement européen deviendrait envisageable...

    Indécrottable optimiste, je veux croire que d'un mal peut venir un bien.
    Il faut, en France, c'est évident une sorte de 'méta Front national', même si nous préférons le FN simplex, et même s'il est prépondérant dans les faits. Faire aujourd'hui avec la mouvence nationale ce que le Front fit en 1972, et ce que l'Union Patriotique de l'année dernière présageais si bien, et le réussir : un 'méta Front National', faute de meilleur nom.
    De certaines gens de gauche ouvrant les yeux aux vertus de l'échelle nationale, aux UMPistes dissidents et autres électrons libres, plus tous les classiques FN et MNR MPF, il y a de quoi fonder un nouvel élan, sans renier l'essentiel politique, qui nous tend les bras. Beaucoup de ces personnes sont et resteront hostiles à l'étiquette FN, même en-marinée... alors il faut dépasser, consider le FN comme un simple 'goupuscule de 1972' et refaire un Front...

    Pourquoi ne pas l'initier par le haut, discrètement mais sereinement au Parlement européen ?

  • Vous savez parfaitement bien que Mr Goldnich ne sera JAMAIS élu président de la France. Marine plait beaucoup aux gens qui n'appartiennent pas au Front National (c'est mon cas), et je trouve qu'elle est la seule de votre parti à pouvoir prétendre sérieusement occuper ce poste. Je suis sûre, que l'echec du FN aux présidentielles provient de JMLP et de sa candidature. Si c'était Marine, elle aurait obtenu beaucoup plus de voix. Amusez vous à faire un mini sondage auprès des gens qui ne sont pas des sympathisants du FN , vous verrez bien que j'ai raison. Maintenant, si vous préferez rester dans l'opposition tout le temps, effectivement, pourquoi ne pas choisir d'autres personnes...

  • @ léa

    Vous avez raison ! Je connais plein de gens (dont mon épouse issue de l'immigration) qui aurait voté Marine en 2007 et qui ne l'ont pas fait. Sarko a obtenu toutes ces voix qui aurait dû revenir de fait au FN. En 2012, Marine, si elle est candidate, aura des chances d'être élue. Rien n'empêchera aux éminences grises du FN de faire leur boulot ensuite.
    Je tiens à préciser que je tiens M Le Pen pour l'homme politique le plus intègre qu'ait connu la France ces cinquante dernières années.
    Il est temps de mettre en marche le programme "winner'. Il nous reste 5 ans, après il sera trop tard.

  • Que Marine touche des personnes diverses, qu'elle ait son créneau bien à elle, qu'elle apporte une sensibilité revigorante à la famille nationale, qu'à ce stade elle ait des chances, à ce stade d'être élue présidente, j'en doute fort, qu'elle soit capable de gouverner...n'en parlons pas. Pour l'avoir écoutée plusieurs fois, elle n'arrive pas à la cheville de son père au niveau des discours, des talents oratoires, de la culture. Et elle a moins d'expérience que Gollnisch. Je ne dis pas que ce dernier a plus de chance d'être élu président, mais qu'il a plus d'expérience et plus apte à rassembler les nationaux. C'est bien par là qu'il faut commencer..

Les commentaires sont fermés.