Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imposture

Vuk Jeremic, président du comité des ministres du Conseil de l’Europe, en présence du président de cette institution, a proclamé « solennellement », à Lisbonne, « l’établissement d’une journée européenne contre la peine de mort qui sera célébrée le 10 octobre de chaque année ».

Ce 9 octobre devait être signé, conjointement par l’Union européenne et le Conseil de l’Europe, le document instituant la journée en question. C’est pourquoi cela devait être fait à Lisbonne, capitale de l’actuelle présidence européenne. Mais M. Jeremic pouvait être flanqué du Premier ministre portugais et du président de la Commission européenne, il n’en demeure pas moins que l’initiative émane uniquement du Conseil de l’Europe. Car la Pologne a fait capoter le beau consensus au sein de l’Union européenne.

En outre, même du côté du Conseil de l’Europe, c’est une imposture. Car la décision n’a pas été prise au niveau du comité des ministres, seul habilité à la prendre, mais au niveau des ambassadeurs. Si les autorités de l’Union européenne, de fait, ne pouvaient pas proclamer la journée, le président du comité des ministres du Conseil de l’Europe, en droit, ne le pouvait pas davantage...

Commentaires

  • Ce qu'il faut, c'est établir combien de meutres auront été commis pendant les 24 heures du 10 octobre, en Europe, à chaque fois.
    Et ceux mieux connus du 10 octobre de l'année précédente.
    Non à la peine de mort ? Et bien messieurs-dames, pourquoi ne pas s'y mettre réellement?
    (n.b. je suis 'plutôt contre' la peine de mort, mais il n'empèche...)

  • Je crois que c'est abad qui demandait pourquoi on insistait ainsi sur la peine de mort, tout en facilitant, prônant et finançant l'avortement.

    A mon avis cette question de la peine de mort a pour but de faire passer les cyniques machiavéliens, les violateurs constant des droits de l'homme pour des modèles d'humanisme.

    Ils posent ainsi en hommes de progrès au moindre coût. C'est, par exemple, Chirac créateur de l'injuste HALDE posant en supprimeur de la peine de mort dans la constitution alors qu'il n'a jamais rien fait, à ma connaissance, contre l'avortement .

Les commentaires sont fermés.