Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’UE dit non à une journée de défense de la vie

La Pologne a bloqué aujourd’hui le projet d’une journée européenne contre la peine de mort, proposition de la Commission européenne déjà votée par le Parlement européen. Il faut l’accord unanime des 27 pour la mettre en œuvre. Les représentants polonais ont fait valoir que cette journée était sans intérêt puisque tous les pays de l’Union ont aboli la peine de mort, et ont proposé d’instituer à la place une « journée de défense de la vie », qui condamnerait à la fois la peine de mort, l’avortement et l’euthanasie.

La présidence portugaise a estimé que tout débat sur cette proposition était « inutile », car il n’y a pas de politique européenne sur l’euthanasie et l’avortement, alors qu’il y en a une pour l’abolition de la peine de mort. Sic.

On sait que les frères Kaczynski regrettent l’abolition de la peine de mort. Ils ont même tenté, en août 2006, de modifier la Convention européenne des droits de l’homme. Mais en mettant ensemble peine de mort, avortement et euthanasie, et en sachant quelle sera la réponse, ils soulignent que l’idéologie européenne rejette la condamnation à mort de ceux qui sont jugés assassins par le code pénal mais admet qu’on tue les enfants à naître, les vieillards et les malades.

La déclaration commune de l’UE et du Conseil de l’Europe instituant la journée européenne contre la peine de mort doit être signée le 9 octobre à Lisbonne. Souhaitons que les Polonais tiennent bon.

Commentaires

  • Quand on s’affranchi de toute morale, la culture de mort devient rapidement le culte de la mort, provoquant le rejet puis la haine des êtres humains les plus innocents, les plus faibles, les plus pauvres.

  • Parmi les 12 "parraines de l'UE" (de mémoire c'est le titre mais pas garantie contractuelle..) à l'occasion des 50 ans du traité de Rome, il y avait entre autres, une médecin dont le titre de gloire était de pratiquer des avortements sur un bateau au large des pays aux législations trop restrictives sur l'avortement.
    Quoi de plus glaçant également que les locaux de l'UE, son parlement.. absence de vie. Architecture soviétique, gigantisme tuant toute initiative et liberté, ce dont pâtissent nos malheureuses économies.

Les commentaires sont fermés.