Propos de Rama Yade, secrétaire d’Etat de la République française, dans un livre sur l’intégration à paraître demain (Comment je suis devenu français, par Jacqueline Remy, éditions du Seuil) :
«A cette époque [avant mes 18 ans], je me disais souvent que, s’il y avait une guerre entre le Sénégal et la France, je choisirais mon pays d’origine. Aujourd’hui, je ne sais pas. »
«Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine, alors que je peux être dans un endroit si reposant, au soleil, avec les miens ? C’est là que je dois revenir quand je serai morte. »
Commentaires
bonjour je suis fredly andwens sainturne
salut M.RAMA YADE,je suis fredly andwens sainturne un jeune haitian je vient dans le l'ouest d'haiti au juste je suis tres fiere de vous .le but de cette missive c'est juste pour vous faite savoir comment je suis fiere de vous je suis un fondateur d'une organisation en haiti qui travaille avec des enfants pauvres je n'ais pas comment vous allez nous rencontre uegent nou avons beaucoups chose a faire entre la france et haiti especialement les enfants pauvre nomnumero (509)-798-6485 (509)416-0345 E-mail;menpouedetimounht@yahoo.fr merçi
répondre à ce commentaire