Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le maire de Bruxelles fait arrêter des députés européens

La manifestation que le collectif « Stop the islamisation of Europe » voulait organiser à Bruxelles le 11 septembre avait été interdite par le bourgmestre. Il faut vraiment un motif très puissant pour qu’une manifestation soit interdite à Bruxelles. En l’occurrence, c’était la peur de l’islam. Autrement dit, la justification même de la manifestation...

De nombreuses personnes se sont néanmoins rendues à Bruxelles et ont tenté de se rassembler à proximité des bâtiments de la Commission européenne et du Parlement européen. 154 d’entre elles ont été arrêtées, dont le président du Vlaams Belang et député européen Frank Vanhecke, le chef historique du parti Philip Dewinter, le député européen italien de la Ligue du Nord Mario Borghezio, et le député européen français du FN Carl Lang. Ils ont ensuite été relâchés.

Parmi les autres personnalités présentes, Michel Hubault, membre du bureau politique du FN, qui a déclaré : « Les gouvernements ne veulent rien faire contre l’islamisation de l’Europe, phénomène mortel pour notre civilisation. Leur seule initiative, c’est de réprimer ceux qui s’y opposent. »

Et ils le font avec la bénédiction du secrétaire général du Conseil de l’Europe, l’ineffable Terry Davis, qui a dénoncé en cette manifestation « une honteuse démonstration de sectarisme et d’intolérance »...

On notera que le gouvernement italien a aussitôt dénoncé l’interpellation de Mario Borghezio : le ministre des Affaires étrangères Massimo d’Alema a demandé à l’ambassadeur italien en Belgique de « présenter le plus rapidement possible une note de protestation aux autorités belges ». Déplorant « la violation de l’immunité parlementaire » de l’eurodéputé, le ministère annonce qu’il demandera à la présidence du Parlement européen « de prendre les initiatives opportunes » pour protéger ses membres.

On attend une réaction comparable du gouvernement français à propos de l’arrestation de Carl Lang...

Addendum. Le site du Front national a mis en ligne une interview téléphonique de Carl Lang, avec des images de l'intervention policière.

Commentaires

  • Mais qu'est-ce qu'on attend pour organiser une manif géante, armes à la main, pour défoncer les collabos qui se mettraient en travers?
    Y'en a marre de ces politiques à la botte du système.
    Il est temps qu'on les dégomme.

  • Tiens, mais il n'y avait pas de Villiers à cette manif ? Mais, pourtant, je croyais qu'il était député européen et qu'il n'hésitait pas à dire certaines choses sur l'Islam ? C'est fini maintenant, il ne les dit plus ?

  • En voyant des vidéos de cette manifestation, j'ai été effaré de voir avec quelle violence de simples députés ont été arrêtés par les forces de l'ordre bruxelloises ! Etait-ce des criminels ?

    En tout cas, j'ai la preuve que les autorités des pays européens veulent bailloner toute résistance à l'islamisation de l'Europe, sans s'interroger sur l'atteinte aux libertés et au droit engendrée par la méthode utilisée !

    Je félicite en tout cas les députés et autres manifestants qui ont courageusement participé à ce rassemblement.

  • Il me semble que cet article et les commentaires penchent fortement en faveur de cette manisfestation. Est-il normal que des personnes soient au dessus des lois par le simple fait qu'elles soient député européen? Le bourgmestre de Bruxelles avait totalement raison d'interdire cette manifestation organisée par des extrémistes. les hommes politiques belges ayant participé à cette manisfestation sont connu pour leur idées étroites, un manque de tolérance et surtout un racisme envers toutes personnes n'étant pas belges et même envers leurs compatriotes ayant comme langue maternelle le français ou l'allemand! Quand de telles personnes veulent organiser une manifestation sur un sujet sensible, il normal qu'on envisage à l'interdire afin d'éviter tout incidant pour les bruxellois. L'islam n'est pas dangereux en soit et ne "s'attaque" pas à l'Europe mais se sont les extrémistes islamistes qui sont dangereux et qu'il faut "combatre" afin qu'ils ne nuissent pas à la démocratie et aux échanges d'idées! Ils ne faut pas faire d'amalgames! En même temps, il est dommage qu'un tel article soit publié par un site "chrétien" qu'on devrait plutôt qualifier de "catho" car il montre qu'une partie des catholiques ont aussi des idées étroites et n'applique pas les valeurs de pardon et tolérences enseignées par Jésus...

  • Pauvre Gregory amateur de sophisme : et interdire une manif et la réprimer violemment, n'est ce pas aussi la preuve d'idées étroites ?
    Je vois que la gauche ne pratique plus son propre slogan "il est intedit d'interdire"....tartufes ?

  • Il me semble normal et même souhaitable de pouvoir manifester son opinion. D'accord, les Américains nous ordonnent d'abandonner nos racines et nos coutumes, nous imposent la mondialisation galopante, mais nous avons quand-même le droit de nous y opposer. que cela plaise ou non à Grégory

  • L'installation de mosquées à Bruxelles est pour moi un signe d'islamisation et s'il n'est pas dangereux il me déplait malgré tout.
    Les églises sont là depuis des siècles et font partie de notre patrimoine et de notre culture mais pas les mosquées, désolé.

  • Effectivement, la manifestation du 11/09 avait été interdite par le bourgmestre de Bruxelles, le socialiste Freddy THIELEMANS et ce, dès le 9 août.
    Néanmoins j'étais présent, car la liberté d'expression n'est pas à géométrie variable.
    Pour ceux qui pourraient encore en douter, tel GREGORY, hier le bourgmestre de Bruxelles a clairement choisi son camp : celui des collaborateurs de l'invasion musulmane.

    Cette interdiction, selon le communiqué de presse diffusé par la ville de Bruxelles le 9/08, après consultations des services de la police et de la sûreté de l'état, précisait qu'elle était justifiée par "l'importante communauté allochtone qui vit dans le quartier" (quartier des immeubles EUROPEENS...) et "pourrait réagir à cette action". C'EST CLAIR ET LIMPIDE !!

    Pour ne pas vexer ces "allochtones", la mafia socialo musulmane interdit aux autochtones de s'exprimer et de manifester son opposition aux moeurs étrangères à nos coutumes, à nos traditions et à nos lois !

    Effectivement, loin de s'intégrer ou de s'assimiler, ces étrangers s'obstinent envers et contre tout à nous imposer leurs abattages rituels, leur polygamie, les excisions et leurs fêtes barbares en totale contradiction avec notre civilisation !!

    N'en déplaise aux biens-pensants et aux adeptes du "politiquement correct", nous , les "Bruxellois d'en bas" nous nous battrons contre Fredallah THIELEMANS, le nouveau Bey de Brüsselistan, et sa clique de corrompus qui trempent dans de mutiples scandales plus sordides les uns que les autres.

    On peut aimer ou détester le VLAAMS BELANG : à l'heure actuelle, ce sont les seuls en Belgique qui sont suffisament couillus pour critiquer et condamner les laquais du totalitarisme mou de la "Pensée Unique".

    A bon entendeur...

  • L'interdiction de cette manifestation, le répression brutale des courageux qui sont venus et la réaction du secrétaire général du Conseil de l'Europe sont une manifestation inquiétante de la pensée d'une élite minoritaire, orgueilleuse, vaniteuse, imbue d'elle même, méprisant ses propres racines.

    Elle veut faire table rase de notre passé, de nos coutumes et de notre religion pour mettre en place une société mixte, mondialisée et métissée, abrutie par le consumérisme de masse.

    Résistons.

  • Ket,


    "Effectivement, loin de s'intégrer ou de s'assimiler, ces étrangers s'obstinent envers et contre tout à nous imposer leurs abattages rituels, leur polygamie, les excisions et leurs fêtes barbares en totale contradiction avec notre civilisation !!"

    Où allez-vous chercher tout ça??? Je vis à Bruxelles, et aucune excision n'est à déplorer. Vous avez vos sources sans doute ? La DH ou la revue du Vlaams Belang ?

    « Leurs fêtes barbares » : càd ??? Vous pouvez préciser ???


    Je comprends l’inquiétude modérée de certains face à la supposée islamisation, crainte sans doute partiellement fondée. Le problème, c’est que des « argumentaires » ultra simplistes comme le vôtre discréditent totalement les propos plus nuancés de certains. Ce discours dualiste ne fait qu’opposer un extrémisme, le vôtre, qui amalgame à tours de bras et qui taxe les critiques de pensée unique, à un autre, l’islamisme.

    Au nom de la liberté d’expression, cette manif aurait dû être autorisée. Et vous, au nom de cette liberté, vous pouvez débiter vos inepties….

  • Citation: " qu'une partie des catholiques ont aussi des idées étroites et n'applique pas les valeurs de pardon et tolérences enseignées par Jésus..."

    En matière d'orthographe?

  • Robert,

    Je commencerai par une simple maxime : "Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre". (A bon entendeur, salut !)

    Je vis à Paris, et il existe de bons quartiers, où réside toute notre élite, et où il n'existe ni excisions, ni fêtes barbares, etc.., et où l'on peut parler doctement des affreux extrémistes, genre Front National ou, chez vous, en Belgique, genre VLAAMS BELANG, où l'on se berce de belles illusions, où, fidèle à une triste exception française, l'on construit la belle société de l'avenir, avec un Islam, religion de paix et d'amour, qui se francisera et sera tolérant. Bien

    Il existe d'autres quartiers, à Paris, ou en banlieue, où certains vivent la réalité de la cohabitation avec l'Islam. Cette réalité est terrible : vos enfants (si vous en avez) reviennent-ils en tremblant, lors de l'époque du ramadan, parce qu'ils se sont fait insulter par leurs camarades de classe car ils ont déjeûné ? où parce qu'ils se sont fait voler telle ou telle affaire ? vous demandent-ils de voir un imam, car, convertis ils auraient moins de problème ? Non, je pense.

    Ces tristes réalités ne sortent pas de cerveaux extrémistes ou intolérants. Si vous passez par Paris, allez-y faire un tour, dans ces quartiers, et vous comprendrez. Soyez prudent, ne répondez surtout pas si l'on vous apostrophe grossièrement, baissez les yeux et poursuivez votre chemin.

  • Robert, t'es bon pour la conversion mon con.

  • Deux témoignages de citoyens aveugle et sans grande maturité géopolitique et historique.
    Comment peut-on être aveugle au point de ne pas admettre au minimum qu’une invasion musulmane est en marche. Population qui, prise dans son ensemble ne pourra pas épouser nos valeurs droitsdelhommisme.
    Comment ne pas croire que ces musulmans ne seront pas travaillés par des courants extrémistes sous couvert de religion en vue de prendre le contrôle du continent et reléguer les droitsdelhommistes dans le rôle de Djimis.
    Que nos hommes politiques vendus fassent les ignorants on peut les comprendre, mais trop de citoyens se mettent la tête dans le sable, fuyant la réalité qui apparaitra de plus en plus inquiétante, fuyant la réalité en se gargarisant de poncifs médiatiques (échange d’idées, société multiculturelle (ex le Liban), droit à la différence, société métissée, l’Islam n’est qu’une religion comme les autres).
    Vraiment il est temps d'en parler et l’interdiction de cette manif est un acte d’intolérence.

  • Quelques statistiques edifiantes:

    "Faut-il rappeler également que le prénom le plus fréquent donné aux nouveaux-nés bruxellois en 2005 est...Mohammed ???"

    http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?p=31764&sid=531b378584cfdb6f709ef618e7d457f5

    "En Région de Bruxelles-Capitale, c’est tout simplement Mohamed qui tient le haut du classement (depuis 2000 d’ailleurs) devant Adam et Ayoub, un trio constant depuis 2002. Suivent Rayan, Mehdi, Ilias, Lucas, Zakaria, Nathan et Nicolas."

    http://www.vivat.be/00-00.asp?articleID=1485

    "On estime qu'au moins 30 000 femmes et fillettes excisées vivent actuellement en France. Différentes organisations avancent le chiffre de 10 000 à 20 000 petites filles originaires d'Afrique, exposées au risque d'excision."

    http://www.droitsenfant.com/excision.htm

  • On voit bien qui sont les ennemis de la liberté : ils sont au service des mondialistes qui veulent la destruction des nations européennes, créatrices de notre civilisation. Et contre ceux qui veulent défendre l’Europe, ils n’hésitent pas à employer la violence. On n’est jamais trahi que par les siens.

  • Vos "ennemis de la liberté" ne sont pas responsable de la destruction contrôlée des twin towers.
    http://www.reopen911.info/videos/911-mysteries-vo-st-fr/

  • Vos "ennemis de la liberté" ne sont pas responsable de la destruction contrôlée des twin towers.
    http://www.reopen911.info/videos/911-mysteries-vo-st-fr/

  • Three piglets ,

    Merci de confirmer mes propos, sans t'en rendre compte évidement, pauvre analphabète...

  • Ysengrin,

    Je suis partiellement de votre avis, je n’ai jamais dit qu’il n’y avait aucun problème, relisez-moi avant d’affirmer que je suis sourd.

    Cependant, il ne faut pas réduire les méfaits que vous citez à la seule dimension religieuse de leurs auteurs. Avant d’être des musulmans, ces gens sont simplement des imbéciles, vous parlez davantage d’adolescents que d’adultes, extrêmement conformistes, ne tolérant pas la moindre dissidence.

    Il est sans doute exact que ce type d’individus se rencontre davantage au sein des personnes d’origine immigrée, pas très bien intégrées, voire pas du tout, (de ce côté la situation est pire en France qu’en Belgique) et se rattachant au peu qu’ils ont : leur sacro-saint islam. Savez-vous, par exemple, que le port du voile est bien plus fréquent en France que dans le pays d’origine, en tout cas pour le Maghreb ? Idem pour les mariages entre cousins germains. Ceci laisse à penser qu’ils sacralisent encore davantage leurs coutumes dans leur pays d’adoption et deviennent par conséquent moins tolérants à l’égard d’autres coutumes que les leurs.

    Ce n’est pas à vous ni à vos enfants d’en faire les frais, je suis d’accord. Mais ce discours manichéen, fait de raccourcis ultra simplistes, décrédibilise une inquiétude que j’estime légitime ; la situation est trop complexe pour en rendre compte en opposant notre civilisation à leurs « fêtes barbares ».

    Par exemple, lorsque je lis des perles du genre « les musulmans veulent imposer la charia en Europe », je rigole. L’auteur est réellement convaincu que les millions de musulmans d’Europe, dans leur ensemble, veulent vivre sous la dictature des tribunaux islamiques alors qu’ils vivent dans un état des droits ? Comment peut-on apporter un quelconque crédit à un discours comportant de telles énormités ? Et ce sont de tels « penseurs » qui veulent éveiller les consciences ?

  • Bonjour à tous,

    J'ai pris les commentaires en cours et je comprends complètement les interrogations de Robert façe aux inquiétudes de ceux qui voient leurs églises détruites. Je suis aussi d'accord pour ne pas faire de raccourcis trop rapides qui mettent de l'huile sur le feu.

    Je souhaite cependant poser 2 questions sur les relations des musulmans à la démocratie.
    Il y a des musulmans modérés en France, surement plus que de barbus extrémistes, ils savent les difficultés pour les occidentaux de comprendre et d'accepter l'islam comme religion de tolérance et de paix. La question que je me pose est : à part 1 ou 2 intellectuels musulmans, où sont-ils à condamner les actes de barbarie qui ont lieu un peu partout dans le monde musulman ? Où sont ils à condamner les régimes dictatoriaux d'Asie mineure, d'Arabie ou d'Afrique ? Où sont ils quand au nom d'Alla, des intellectuels sont menacés de mort, en France, Robert, pas à l'autre bout du monde (carricatures, affaire Redecker et j'en passe)?

    La deuxième quetsion que je me pose concerne véritablement l'Islam. Je me demande vraiment si n'ayant pas de chef spirituel oeuvrant dans une démarche de vérité pour le bien commun, comment les musulmans peuvent ne pas subir la loi du plus fort ? Et donc l'imposer aux autres ?

    Merci de m'avoir lu
    bonne journée

  • A jyjytjtj : merci d’apporter de l’eau à mon moulin : ces attentats sont une autre facette de cette immigration forcenée voulue, décidée, organisée par les mondialistes dont ce maire de Bruxelles est un fervent serviteur. Les ennemis de la liberté se retrouvent toujours.

  • J'étais à la manifestation et heureusement pour moi, j'ai pu échapper aux policier qui arrêtaient toute personne avant même qu'elle puisse se rassembler!
    Au sujet de l'immunité, je tiens à rappeler qu'il n'y a pas d'immunité parlentaire en dehors du parlement, l'immunité ne compte que pour ce qui est dit dans la chambre du député; en tout c'est ce principe qui est de rigueur en Belgique.

Les commentaires sont fermés.