Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hortefeux est en retard...

L’objectif fixé au ministère de l’Immigration par Nicolas Sarkozy est de 25.000 reconduites à la frontière d’immigrés clandestins. « A un peu plus de la moitié de l’année, on est, en tendance, légèrement en dessous de l’objectif », constate Brice Hortefeux. « C’est pour cela qu’il faut redoubler d’efforts pour interpeller les personnes en situation irrégulière. » Et il exhorte le préfet de police (puisqu’il est le chef de la police en matière d’immigration) à « augmenter de façon significative le nombre d’interpellations d’étrangers en situation irrégulière ».

Eh oui. L’an dernier, l’objectif de Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, était également de 25.000. Et il avait été atteint. Alors, si Hortefeux ne fait pas aussi bien que Sarkozy, malgré les ordres de Sarkozy président de la République, ça va aller mal...

Tout cela est dérisoire. Si M. Hortefeux veut trouver des immigrés clandestins, on peut lui donner des adresses. Rappelons que plusieurs centaines avaient été expulsés d’un squat à Cachan. Que s’est-il passé ? La plupart d’entre eux ont été régularisés, sous la pression des lobbies...

Il ne s’agit, comme d’habitude, que de gesticulation médiatique : faire croire qu’on fait quelque chose.

Et l’on oublie de nous donner une estimation du nombre de ceux qui sont reconduits à la frontière et qui reviennent illico. Ils sont légion...

Commentaires

  • C'est vraiment le spectacle et la posture médiatique permanente.
    Reconnaissons qu'il faut la santé pour être en représentation tous les jours (mais aussi aux pauvres spectateurs qui doit les subir...).

  • Tout cela c'est pour permettre aux organisations immigrationistes de pousser des cris d'épouvante, mais c'est totalement bidon.

    Tout le monde sait que des centaines de milliers de clandestins sont admis en toute connaissance de cause par les zautorités françaises (qui trahissent les devoirs de leurs charges) et qu'ils ne seront jamais expulsés malgré leur état de délinquants permanents.

    La légalité républicaine, c'est quand ça arrange, mais quand ça arrange pas, elle est plus bonne la légalité républicaine, c'est du fachisme... Comprenne qui pourra.

Les commentaires sont fermés.