Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Européisme : toujours plus

Le drapeau européen a été hissé ce matin au Quai d’Orsay, à la veille de la fête nationale...

Et il y restera désormais en permanence.

C’est Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire d’Etat socialiste aux Affaires européennes, qui l’a annoncé lui-même : « Le drapeau européen a été hissé à 11 h 00 sur les toits du Quai d’Orsay et il y restera. »

Il a ajouté que d’autres ministères pourraient suivre cet « exemple ».

Commentaires

  • Dans la mesure où le changement de drapeau ne fait qu'avaliser les transferts de compétences contenus dans les traités européens, l'acte n'a en lui-même rien de surprenant. Il serait même logique. Ce qui par contre paraît beaucoup moin logique est le maintien du ministère et de son personnel qui devrait être réduit à une simple délégation du ministère européen des Affaires Etrangères. Le contribuable ne comprend pas le maintien de ce doublon d'administration. Il avait pourtant cru vôter pour son allègement au profit d'un ministère supranational allégé et plus adapté aux nécessités de la représentation européenne. Malheureusement Sarkozy et ses réformes en ont décidé autrement. Contribuable tu continueras à payer l'ancienne admnistration comme avant, même si elle n'a plus de raison d'être. Qui plus est tu paieras une nouvelle administration encore plus coûteuse, car ton importance justifie d'être représenté et défendu à plusieurs niveaux. Plus les échelons administratifs s'accumulent, plus ton bonheur augmente. Alors ouvres bien grand tes poches, car le cauchemar réformateur ne fait que commencer!

Les commentaires sont fermés.