Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« TABM » écrit au Télégramme

Un « groupuscule anti-ecclésiastique » (sic) a revendiqué les récentes profanations de monuments religieux dans le Finistère, notamment l’incendie de a chapelle de la Croix de Loqueffret, par une lettre envoyée au Télégramme. La lettre est signée TABM, ce qui veut dire « True Armorik Black Metal » : ainsi est souligné une fois de plus le lien entre la « musique » dite « Metal » et le passage à l’acte profanatoire.

« Nous, groupuscule extrémiste anti-ecclésiastique, ayant seulement frappé dans le Finistère-Sud pour le moment, rendons justice et ferons tomber les icônes symbolisant la faiblesse d’esprit »...  Le Télégramme, reproduisant cette phrase, ajoute : Le contenu de courrier, dont nous ne publions ici qu’une petite partie, est une vraie déclaration de guerre à l’encontre des religions, christianisme en tête. Un vrai défi aussi pour la cellule de quinze enquêteurs mobilisés depuis un mois sur cette affaire. Les quatorze lignes sont précédées d’une fresque représentant un parchemin sur lequel sont gravées des initiales sanguinolentes : « TABM ». Initiales séparées, au milieu, par une croix inversée. C’est la signature laissée sur chacune des dégradations qui ont visé, depuis le 8 mai dernier, huit calvaires et chapelles du Sud-Finistère. »

TABM dit aussi : « Nous allons frapper encore, encore et encore. »

Commentaires

  • Je ne pense pas qu'il faille tout de suite assimiler Metal et acte profanatiore. Il est bien dit "Black Metal" et non Metal tout court!
    Certes, il faut se méfier de cette musique, mais il faut arrêter d'en faire un procès aussi facile en généralisant. Il y a bien des groupes de metal formés par des tradis. Cette musique a des côtés malsains comme bien des styles de musique peuvent en avoir, à commencer par la musique classique!

  • Cher Monsieur,

    Nous vous invitons à participer à l'opération nationale « une allumette pour Nicolas Sarkozy »

    C'est une première en France et l'occasion pour les chrétiens de faire entendre leur voix d'une manière inédite : http://www.unitas.fr/news/

    D'avance merci de relayer largement ce message.

    En union de prière,

    L'équipe d'Unitas.

Les commentaires sont fermés.