Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les droits de l’homme selon Kouchner

Bernard Kouchner est le symbole même de la subversion et de l’hypocrisie de l’idéologie des droits de l’homme, qu’il a perfectionnée sous le nom de « droit d’ingérence humanitaire », ce qui est le « droit » de faire la guerre à tout pays qui ne respecte pas le dogme.

Bernard Kouchner regrette ainsi que les Etats-Unis aient mis en avant de fausses raisons pour faire la guerre en Irak, alors que la vraie raison était qu’il fallait abattre Saddam Hussein au nom des droits de l’homme.

On sait ce que sont les droits de l’homme aujourd’hui en Irak. Et comment notamment les chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam n’ont de choix qu’entre la valise et le cercueil. Plus de la moitié des chrétiens d’Irak ont dû fuir le pays. Au nom des droits de l’homme de Kouchner. Sans parler des massacres permanents entre sunnites et chiites, perpétrés grâce à la mise en œuvre des droits de l’homme par l’armée américaine.

A entendre Bernard Kouchner, il faut donc intervenir partout au nom des droits de l’homme, avec les résultats que l’on voit. Mais en outre c’est un mensonge. L’interventionnisme kouchnerien est très ciblé. Il concerne l’Irak de Saddam Hussein, la Serbie de Milosevic, la Russie de Poutine à cause de la Tchétchénie, le Soudan à cause du Darfour, sans doute l’Iran, surtout si les Etats-Unis décident d’y aller. Il ne concerne absolument pas la Chine, le Vietnam, Cuba, la Corée du Nord ou l’Arabie saoudite, où les violations des droits de l’homme sont massives, permanentes, et institutionnelles.

De ce point de vue comme sur quelques autres (l’Etat-nation, l’Europe, la Turquie), Bernard Kouchner est l’antithèse d’Hubert Védrine. Voir par exemple cet article, sur le très intéressant site internet de Védrine.

A propos, il faudra que Védrine nous explique pourquoi il a refusé le ministère des Affaires étrangères. Il ne sert pas la France en laissant Kouchner prendre ce poste. Une explication serait qu’il a compris que le Président Sarkozy ne voulait pas d’un ministre qui défende la France mais d’un ministre qui fasse le contraire de ce que le candidat Sarkozy avait promis.

Commentaires

  • Tout de même : dans l'entretien avec Védrine, il critique la Chine à propos du Tibet et déclare par ailleurs :
    "le fascisme islamique a déclaré la guerre non seulement aux Américains, mais aux femmes, aux modérés, aux démocrates. Je ne confonds pas cet islam-là avec l’islam modéré, très largement majoritaire, y compris chez les chiites (parce qu’il y a eu une inversion, c’est plutôt vers les sunnites que se trouve l’islam assassin). A un moment donné l'Occident devra affronter l'islam extrémiste. "

  • Comme vous le soulignez très bien, Monsieur Daoudal, le droit à la liberté religieuse, Monsieur Kouchner s'en fiche complètement, de même du droit des femmes à l'égalité, car si son discours était sincère, il serait catastrophé de ce qui se passe en Irak.

    Avant de proposer une nouvelle fois la guerre (c'est une obsession) aux "fascisme islamiste", il ferait peut-être bien de songer à présenter à nos frères musulmans extrêmistes des solutions pacifiques en leur proposant d'introduire la raison dans leur culture par un programme d'éducation ou toutes solution dans ce genre.

    Mais surtout, la défense des droits de l'homme par Kouchner est une belle hypocrisie puisqu'il ne défend pas le premier droit de l'homme qui est le droit à la vie. Or il pense que la mère et les médecins ont un titre à tuer l'embryon et le foetus, ce qui constitue une violation frontale du principe de l'égalité de tous les être humains.

    Il ne défend pas non plus le droit à la vie des populations qu'il menace de la guerre.

    Donc, il ferait mieux de se taire, il s'agit d'un homme dangereux et disqualifié.

  • Et par dessus tout il ne s'occupe pas des USA qui ont reinventé la lettre de cachet avec le Patriot Act

Les commentaires sont fermés.