Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Pampelune il y a un évêque

Dans un discours sur l'Eglise espagnole et la politique, mis en ligne sur le site internet de son archevêché de Pampelune, Mgr Fernando Sebastian Aguilar déclare : « Aujourd'hui en Espagne, il y a certains partis politiques qui veulent être fidèles à la doctrine sociale de l'Eglise en sa totalité, comme par exemple Communion traditionaliste catholique, Alternative espagnole, Groupement catholique d'action politique, Phalange espagnole des Jons. Tous ces partis sont peu pris en considération. Mais ils ont une valeur de témoignage qui peut justifier un vote. »

Mgr Aguilar constate que ces mouvements « n'ont pas beaucoup de possibilité d'exercer une influence effective sur la vie politique », mais « pourraient arriver à faire partie d'alliances importantes s'ils obtenaient l'appui suffisant des citoyens catholiques ».

« Les grands partis qui régissent la vie sociale et politique sont tous aconfessionnels, certains radicalement laïques et clairement laïcistes », dit-il encore. L'Eglise catholique « ne peut dire de voter pour tel ou tel » parti mais peut dire « ne votez pas pour qui défend directement des actions clairement immorales (avortement, euthanasie, lois antifamiliales) ».

Appel urgent à Benoît XVI : on en veut un comme ça, nous aussi !

Commentaires

  • Si je peux me permettre ce court message, pour vous éclairer sur ce qui se trame en ce moment en Estonie et qui représente à mon sens un événement à la portée politique considérable depuis la fin de la seconde guerre mondiale et la chute du mur de Berlin :

    http://www.peres-fondateurs.com/~resistance/?p=1909

    SOUTENEZ L'ESTONIE !

Les commentaires sont fermés.