Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans rapport avec l’enjeu ?

Interrogé sur le propos de Brice Hortefeux laissant entendre qu’on pourrait instiller une dose de proportionnelle dans les élections législatives, Philippe de Villiers a répondu que c’était « sans intérêt » et sans rapport avec « l’enjeu » de la présidentielle, et qu’il voulait quant à lui mener « une campagne de bien commun jusqu’au bout ».

La profonde crise de la démocratie, qui se manifeste notamment par le fait que 40% des votants ne soient pas représentés à l’Assemblée nationale, c’est sans intérêt et sans rapport avec l’enjeu de la présidentielle ? C’est sans rapport avec le bien commun ? Il s’agit au contraire d’une grave question politique qui est spécifiquement du domaine du président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions.

Philippe de Villiers s’inscrit donc dans le camp de ceux qui méprisent les électeurs. Du moins ceux qui ne votent pas UMP ou PS... Ils sont sans intérêt...

La politique selon lui consiste à défendre le « bien commun » UMPS. C’est assez révélateur.

Les commentaires sont fermés.