Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen à la CGPME

Jean-Marie Le Pen a été reçu hier par la CGPME , qui invite tous les candidats à la présidentielle. Il a rappelé ses principales positions économiques et sociales, vantant le capitalisme familial, rappelant le temps où l’ascension sociale se faisait par capillarité, quand les ouvriers devenaient patrons par leur travail, soulignant que l’apprentissage et la formation professionnelle peuvent créer des élites aussi bonnes que celles formées par l’université, dénonçant les billevesées de l’Education nationale, avertissant que si l’on se laisse aller à la facilité de l’immigration on va vers des déconvenues terrifiantes...

« Jean-Marie Le Pen n’a pas de mal à trouver les mots qu’il faut » pour parler aux petits patrons, note curieusement l’AFP, qui cite toutefois une divergence de fond, sur l’Europe, avec le président de la CGPME. « Je ne partage pas votre confiance en l’Europe, lui répond Le Pen. Je dois être le dernier parlementaire vivant à avoir voté contre le traité de Rome en 1957. Parce qu’il était clair dans l’esprit de ses promoteurs il devait conduire aux Etats-Unis d’Europe. J’étais convaincu que cela ne marcherait pas. Et cela n’a pas marché. »

A la suite de cet entretien, l’AFP a questionné les patrons. « L’assistance est prudente dans ses commentaires, mais pas hostile », remarque l’agence. Traduisons : l’assistance n’est pas hostile, mais reste prudente devant les micros de l’AFP. Un merveilleux exemple : « Il ose dire ce que les autres candidats ne disent pas, sur l’éducation, les impôts, l’immigration... même si je ne partage pas ses opinions... »

Commentaires

  • Et que pensez-vous de cette déclaration de Le Pen dans un chat sur Lemonde.fr aujourd'hui :
    "Il reste cependant aux homosexuels qui souhaitent établir leur relation affective et leurs intérêts personnels des pactes civils comme le pacs, par exemple, qui doivent pouvoir leur donner les satisfactions auxquelles ils aspirent" ?

    Si cela peut vous faire plaisir, je vous répondrai que c'est un des rares points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec Le Pen, mais que Le Pen n'a jamais demandé, y compris à ses collaborateurs, d 'être toujours d'accord avec lui.

Les commentaires sont fermés.