Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen et la culture de mort

Le Salon Beige reproduit des propos de Jean-Marie Le Pen, interrogé en « chat » sur l’Express.fr. Ils résument très clairement son opinion d’homme politique sur l’avortement et l’euthanasie.

« La vie humaine est sacrée et c'est un principe de notre civilisation. C'est pourquoi il faut résoudre ces problèmes. Les lois qui ont voulu encadrer l'IVG ont échoué. L'avortement est toujours un drame individuel et collectif car nous n'avons pas assez d'enfants. Il faut essayer d'aider ces femmes. Il y a 220 000 avortements maintenant. Ce que l'Etat peut faire et doit faire c'est favoriser l'accueil de la vie chez ces femmes en détresse. L'euthanasie est aussi un problème gravissime. En 50 ans nous avons gagné 15 ans de vie supplémentaire. Bien sûr il y a une dégénérescence physique et physiologique qui accompagne la vieillesse alors évidemment l'euthanasie c'est la solution facile. Dans certain pays à partir de 70 ans on ne rembourse plus les frais médicaux. Il ne faut pas d'acharnement thérapeutique et utiliser des méthodes antidouleur mais on ne peut pas accepter l'euthanasie. »

Commentaires

  • Bravo Monsieur Le Pen!

  • je suis assez dubitatif sur l'avortement. je pense que dans certain cas c'est une necessite importante de pouvoir avorter et pouvoir acceder a cette technique est une chance

    pourquoi ?
    - car quand un couple ne s'aime plus, l'enfant au coeur de tout ca en souffre tres souvent
    - pour des raisons financieres aussi et de temps. on peut souhaiter avorter car on n'a pas les moyens d'entretenir son enfant

    apres je comprends tout a fait que l'avortement ne DOIT PAS etre un acte qui doit se banaliser car douloureux pour la mere, cher et pose des probleme de conscience morale a partir d'un certain age.

  • Réponse à "passant".
    1. il n'y a pas d'age pour avoir une conscience morale
    2.la vie d'un enfant a-t-elle un prix?
    3.ce n'est pas parce que l'enfant souffre qu'il faut le tuer

  • Je me sens obligé d'intervenir après "passant", ayant utilisé le pseudonyme de "Un Passant" à plusieurs reprises.

    Une séparation ne saurait justifier un avortement, sous prétexte que l'enfant en serait malheureux. Quand on avorte, on tue un embryon, tout simplement, et nous ne devons pas prendre cela à la légère, à moins que la mère ne soit en danger et que le choix d'une vie ou de l'autre, terrible choix (!) s'impose. Je veux bien pour ma part tolérer qu'une femme ayant supporté des violences en arrive à cette extrémité, même si je le regrette!

    La position de Le Pen est cohérente. Donner les moyens aux femmes de garder leurs enfants, et il me semble qu'il faut aller plus loin, en facilitant l'adoption de ses enfants par des couples en attente.

    Son parti dit une chose très raisonnable: nous prendrons la France dans l'état où nous la trouverons...

  • Peut-être que lors de son intervention sur le "chat" de l'Express, JMLP a été trés clair; par contre, on ne peut en dire autant à la lecture du dernier n° de Famille Chrétienne. Les réactions actuelles de Bernard Antony me semblent plus que justifiées. Ses propos montrent que la tentative de "dédiabolisation" (mais je ne pense pas qu'il ait été un jour possédé !) entreprise par sa fille et ses amis Alliot, Soral,etc...sont en train de l'éloigner de plus en plus de la saine doctrine et de la Loi naturelle.
    C'est bien regrettable. P2V me semble beaucoup plus clair et moins tenté par le politiquement et "éthiquement" correct.

  • Un avortement provoqué est toujours un crime: aucune circonstance ne peut le légitimer moralement; En cas de viol, c'est l'agresseur qu'il faut punir, pas l'enfant, innocent des circonstances criminelles de sa conception. Dans les cas où la vie de la mère et l'enfant entre en "concurrence", la conscience morale exige de mettre en oeuvre TOUS les moyens pour sauver les deux vies: la vie de la mère n'a pas plus de valeur que celle de l'enfant, et vice-versa. En aucun cas on ne peut tuer directement l'enfant pour sauver la mère. La fin ne justifie pas les moyens. l'avortement provoqué est un crime, point à la ligne.

  • @ Pierre-Nicolas Chapeau

    Oui, cent fois oui! Je suis d'accord avec vous! Mais je crois qu'il faut aussi essayer de comprendre ce qu'il en est à notre époque, dans laquelle les gens ne le comprennent pas.

    J'ai essayé sur d'autres forum d'en convaincre les intervenants, mais sans succès, jusqu'à me faire quasiment insulter d'intégriste, et tout ce que vous pouvez imaginer! L'un des sites est même allé un jour jusqu'à oter tout l'article, car les commentaires qui faisaient suite, devenaient anti-avortement, ce qui prouve bien que l'opinion publique en général n'est pas forcément pour...

    Je crois cependant que l'opinion publique n'est pas encore tout à fait prête à accepter ça, et qu'il faut commencer par aider les mères à garder leurs enfants, et que cela fera boule de neige.

    Il faut espérer, et surtout prier! Car les partisans de l'avortement ne comprennent pas ce qu'ils font. Prions pour qu'ils recouvrent la vue!

    Bien cordialement à vous!

  • à Horen...

    Vous trouvez P2V plus calir et moins politiquement correct...

    Vous avez la mémoire courte... Regardez son parcours politique, et vous verrez que P2V, c'est LE Pen en politiquement correct.. Il sort du système en 2003, après avoir vu que la droite nationale avait une place politique impotante sur l'échiquier, mais c'est trop tard...

    Je ne veux pas m'engager à verser 1 € pour rembourser les frais de campagne du vicomte !!!

    Mais il est sur la bonne pente... Quant il aura montré ses mollets dnas les côtes, il pourra prétendre représenter un courant d'idée !!!

Les commentaires sont fermés.