Quelle politique face à l’Islam
en France et en Europe
Colloque organisé par Chrétienté Solidarité
Le samedi 31 mars 2007
De 10h à 18h, au 6 rue Albert de Lapparent 75007 Paris
10 euros – 5 euros étudiants et chômeurs
L’Islam, qui n’est pas qu’une religion, mais aussi le mode de vie d’une nation, celle des croyants, avec son droit, sa culture, ses interdits et son impérialisme, demeure mal connu des Français et surtout de nos hommes politiques ainsi que de notre clergé. Inquiet, un certain nombre de Français, de plus en plus important, s’interroge sur la politique que la France doit mener face à l’Islam. Mais la campagne présidentielle ne leur apporte nullement de réponses concrètes ou convaincantes. Le sujet n’est que très peu traité et il est souvent question d’immigration et non d’Islam. Or l’Islam dépasse largement la question de l’immigration puisqu’il est la deuxième religion de nos concitoyens. Le colloque organisé par Chrétienté Solidarité a pour objectif, non seulement de faire les constats qui s’imposent, mais aussi de proposer des solutions, une vraie politique de la France face à l’Islam. La synthèse des intervenants de ce colloque, tous éminents spécialistes de la question, fera l’objet d’une charte que nous soumettrons à tous les candidats aux élections présidentielles afin qu’ils se déterminent sur ce sujet malheureusement tabou.10 h ouverture des portes – visites des stands
10h30 Louis Chagnon : Les conquêtes arabo-musulmanes du VIIe siècle jusqu’à nos jours. Quelle politique pour y mettre un terme ?
11h30 René Marchand : L’Islam, une nation à part entière. La coexistence est-elle possible ? Comment ?
12h30 déjeuner libre – visite des stand – dédicace des livres des intervenants
14h30 Joachim Véliocas : L’islamisation de la France. Quelle politique face à l’infiltration de notre société par les organisations islamistes ?
15h30 Intervention et témoignage d’une Française d’origine musulmane convertie au christianisme.
16h30 Bernard Antony : Une charte sur la politique de la France face à l’Islam.