Résultat du référendum portugais sur la dépénalisation de l’avortement : 59,2 % de oui, avec une participation de 43,6%.
C’est une nouvelle victoire de la culture de mort. D’autant plus triste que les Portugais se disent catholiques à 90%, paraît-il.
Une explication est peut-être que les Portugais n’admettaient plus que les femmes qui ont recours à l’avortement soient condamnées à la prison. Il aurait fallu une loi supprimant les peines infligées aux femmes, mais le gouvernement socialiste entendait mettre le pays aux « normes » occidentales.
Il n’est pas exclu que les Portugais qui ont fait la différence ont voulu précisément, en bons Européens, mettre leur pays au niveau de la culture de mort dominante.
La réaction de Marie-George Buffet et significative : « A compter de ce jour, l’avortement cesse d’être un crime au Portugal. Je souhaite que cette phrase continue de résonner en Europe et dans le monde, et je pense notamment à l’Irlande et à la Pologne. » Ces deux pays (et Malte) vont désormais être dans le collimateur, plus encore que dans le passé.
Commentaires
(Voici le commentaire que j'essaie d'afficher chez Vox Galliae depuis hier soir, sur ce même sujet. Merci.)
On ne lutte pas si facilement que cela, en 2007, contre le "droit des femmes"... Mais je suis sûr qu'en 2007 on peut re-sacraliser l'embryon. Les effets néfastes, dans toutes les acceptations du terme (dont médicales et psychologiques), de l'avortement sont eux aussi en notre temps en train de puissament remettre l'acte avortif là où il n'aura jamais dû abandonner. Et je pense que l'avortement 'sans peine et sans y penser' peut être rangé au rayon collant et délaissé des tricots en plastique 'silhouette' et des médicaments 'coupe-faim', gellules de l'ère expérimentale dite 'moderne'. Un cousin à moi, vit depuis 40 ans avec ses deux bras atrophiés de naissance.., comme prix payé de ces 'essais', 'grands public'. L'avortement de masse 'libre' et 'gratuit', fait parti de ces erreurs imbéciles caractéristiques du passé. Faux, archi-faux.
L'avortement n'est pas anodin, il n'est pas 'de mieux en mieux', ni fait ni vécu; mais il se révèle de pire en pire.Imbécilités de la DS à 140 sur l'autoroute, avec ses jolis pneus sculptés, de la pilule 'viande' et de la pilule 'poisson'; "Erreurs" comme on disait dans la Tchécoslovaquie de l'époque devinez-dont.Je crois que le référendum d'aujourd'hui au Portugal est plutôt le dernier avatar de cette époque là, et non le début de notre temps. Et il me semble que la proposition du Front National français, sur ce sujet pour les cinq ans qui s'annoncent, est bonne.