Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ségolène et les quartiers populaires

Le Cours Florent fêtait lundi son 40e anniversaire, en ses locaux du XIXe arrondissement de Paris. Dans son discours, le fondateur de la célèbre école privée d’art dramatique a raconté cette anecdote : « Un samedi après-midi, une voiture avec chauffeur s’arrête devant nos locaux. Une maman accompagnée de son enfant en descend, demande à l’inscrire en cycle préparatoire : – Vos premières années sont bien quai d’Anjou ? ­– Non, madame, nous n’avons plus le quai d’Anjou, les cours sont ici. – Alors je ne peux pas inscrire mon fils. L’enfant et la maman s’engouffrent dans la berline, direction le soleil couchant. La maman est candidate à la présidence de la République.  » Le quai d’Anjou est l’une des voies les plus huppées de la capitale. Le Cours Florent s’est installé avenue Jean-Jaurès, en plein quartier populaire, afin d’être « équidistant du bois de Boulogne et de Clichy-sous-Bois ». François Florent a ensuite précisé qu’il s’agissait bien de Ségolène Royal, et que ce comportement l’avait choqué.

Commentaires

  • Il est étrange de voir que les chantres de l'école soviet... publique n'y mettent pas leurs enfants.

  • Pour compléter


    SOCIETE CIVILE LA SAPINIERE
    RCS Paris D 377 552 955

    "Parmi ceux qui défendent farouchement l'ISF, certains n'hésitent pas, pour s'en affranchir, à monter une SCI dans laquelle ils logent leur appartement de Boulogne, leur hôtel particulier situé dans le 7ème à Paris, la propriété de Mougins et la maison de Melle....

    Socialiste oui ! mais surtout avec l'argent des autres ! "



    Vérifié sur le site « société.com » (voir en pièce jointe)

    N° de Siren : 37755295500025

    SCI LA SAPINIERE au capital de 914 694 EUR

    Propriétaire : F. Hollande et M.S. Royale

    Ah, qu'il est bon d'être socialiste... ! ! !
    Moi aussi, je veux être socialiste ! ! !
    A divulguer et diffuser.... sans ménagement !



    BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !

  • Il est instructif de lire les statuts de la SCI La Sapinière. Je vous les recommande.

    On peut les télécharger ici :

    http://globalobs.com/DOCS/Segolene_la_sapiniere.pdf

    On y apprend le changement de nom, mais c’est l’article 19 qui laisse rêveur : il permet aux associés de planquer à discrétion des sommes dans la caisse de la société. Étant donné que ces sommes seraient mises à la disposition de la société, elles seraient considérées, fiscalement parlant, comme des investissements.

    Si Mme Royal veut faire preuve de transparence, son « bilan » de patrimoine publié aujourd’hui sur 20 Minutes est peu convainquant. Le bilan qu’elle doit publier est celui de la société civile immobilière La Sapinière.

  • Le problème ne me semble pas être le patrimoine de ce couple ... après tout aucune loi en Françe n'interdit d'avoir plusieures maisons/appartements.

    Le problème me semble se résumer en deux points d'incohérence:
    - Hollande qui affirme qu'il "n'aime pas les riches" ... cela veut-il dire qu'il ne s'aime pas ou qu'il ne se considère pas riche? Celà est inquiétant dans les deux cas; car soit il à besoin d'un psy (ça arrive même aux meilleurs), soit il est complètement déconnecté de la réalité que vivent des millions de français.
    - Ségolène qui se dit "favorable aux réquisitions de logements au profit des sans-abris" ... mais elle possède trois ou quatre lieux d'habitation qu'elle pourrait utiliser pour loger des SDF avant de réquisitionner les logements des autres; non?

    Au final, ce qui ressort de cette "affaire" c'est toujours l'éternelle habitude des politiques qui peut se traduire par "faites ce que je dit et ne faites pas ce que je fais" ... ou pour citer Staline :"Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à vous est négociable".

    Qu'ils aient un patrimoine je m'en moque, qu'ils soient riches je m'en contrefou, ... mais qu'ils aient la pudeur de commencer par redistribuer leur argent volontairement avant de me prendre le mien par la force pour le redistribuer à ma place et en prétendant faire le bien des pauvres!

    max

  • cela evoque pour moi un dessin du terrible KONK
    fabius sapé comme un milord qui dit : je partage le manteau des autres
    a ses cotes un homme vétu d un demi manteau qui dit : je partage mon manteau

Les commentaires sont fermés.