Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les évêques du Cameroun

    Les évêques du Cameroun ont riposté à l'immonde campagne contre le pape par une belle et digne déclaration commune, qu'on peut lire ici, et dont voici les derniers paragapahes.

    L'Eglise catholique est partout engagée quotidiennement dans la lutte contre le sida. A cet égard, elle a mis en place des structures adaptées pour l'accueil, le suivi et le traitement des personnes infectées du VIH. Cette assistance est à la fois morale, psychologique, nutritionnelle, médicale et spirituelle. Voilà le premier message du Saint-Père sur le sida.

    A côté de cette action multiforme et constante, l'Eglise, force morale, a l'impérieux devoir de rappeler aux chrétiens que toute pratique sexuelle en dehors du mariage et non rangée est dangereuse et propice à la diffusion du sida. C'est pourquoi elle prône l'abstinence pour les célibataires et la fidélité au sein du couple. C'est son devoir. Elle ne saurait s'y soustraire. Voilà le second message du Saint-Père.

    Les Evêques du Cameroun regrettent par conséquent que les médias occidentaux notamment aient oublié les autres aspects pourtant essentiels du message africain du Saint Père sur la pauvreté, la réconciliation, la justice et la paix. Ceci est très grave, lorsqu'on sait le nombre de morts que causent d'autres maladies en Afrique et sur lesquelles il n'y a aucune publicité véritable ; lorsqu'on sait le nombre de morts que causent en Afrique les luttes fratricides dues aux injustices et à la pauvreté.

  • Le livre de la Semaine Sainte

    LOS520.jpgLe monastère Sainte-Madeleine du Barroux a réédité le livre de Solesmes contenant toutes les cérémonies et offices de la Semaine Sainte selon le rite romain dans sa forme extraordinaire (rubriques de 1962). En plus de tous les textes latins avec leur traduction française, et de l'ensemble des partitions grégoriennes (plus quelques compléments ajoutés par les moines du Barroux), cet ouvrage très complet contient également les rubriques propres aux cérémonies solennelles et chantées, ainsi quelques indications pastorales édictées par le Saint-Siège.
    Procession et messe des Rameaux ; Ténèbres, offices solennels et petites heures des trois Jours Saints ; Messe, Vêpres, Salut et Complies du dimanche de la Résurrection ; Ordinaire de la messe et kyriale.
    13 x 19 cm, 450 pages, 29 euros.

  • Demain l’Acathiste

    Demain, 5e vendredi de carême, la liturgie byzantine chante intégralement l'Acathiste à la Mère de Dieu.

    On pourra entendre ce sublime office (et y participer) en l'église Saint-Julien le Pauvre, Paris 5e, à 18h 45.

  • Daoudal Hebdo N° 28

    28.jpg
    Dans ce numéro

    Page 2
    Traité de Lisbonne : un compendium de Vaclav Klaus
    Les fantasmes de l’égalité des genres

    Pages 3 à 5
    Le préservatif et le sida : oui, le pape a raison

    Page 3
    L’exception italienne

    Page 4
    Paradoxe œcuménique

    Page 5
    Le coup de gueule de Giuliano Ferrara

    Page 6
    L’armée israélienne telle qu’elle est
    A Gaza, c’était une guerre sainte contre les païens

    Page 7
    Au C“F”CM, le conflit algéro-marocain s’envenime…
    Tariq à Rotterdam

    Page 8
    L’avenir, c’est Dieu
    Dimanche prochain...

  • Locutus est Dominus ad Moysen

    Locutus est Dominus ad Moysen, dicens : Descende in Ægyptum, et dic Pharaoni ut dimittat populum meum : induratum est cor Pharaonis : non vult dimíttere populum meum, nisi in manu forti. Clamor filiorum Israël venit ad me, vidique afflictionem eorum : sed veni, mittam te ad Pharaonem, ut dimittat populum meum : induratum est cor Pharaonis : non vult dimittere populum meum, nisi in manu forti.

    Le Seigneur parla à Moïse, disant : Descends en Egypte, et dis à Pharaon qu'il laisse aller mon peuple ; le cœur de Pharaon est endurci, il ne veut pas laisser aller mon peuple, s'il n'y est contraint par une main forte. La clameur des enfants d'Israël est venue jusqu'à moi et j'ai vu leur affliction, mais viens, et je t'enverrai à Pharaon. Qu'il laisse aller mon peuple ; le cœur de Pharaon est endurci, il ne veut pas laisser aller mon peuple, s'il n'y est contraint par une main forte.

    (répons des matines)