Qu’on ne compte pas sur moi pour salir mon blog avec les immondices de l’ouverture des JO. Qu’on ne compte pas sur moi non plus pour dénoncer l’inévitable qui était dûment annoncé. Car les tarés qui étaient aux commandes avaient annoncé que ce serait inclusif et transgressif. Ce qui dans leur langage veut dire promotion des idéologies woke et LGBT, avec l’accent à la mode ces temps-ci sur les drag-queens et les trans. Le mot transgressif indique quant à lui qu’on va « casser les codes », les derniers codes qu’on puisse encore casser dans une société arrivée au dernier degré de la décadence : la religion et l’histoire. Il est d’ailleurs curieux que la religion chrétienne soit encore considérée comme une victime de choix pour la « transgression », alors qu’elle n’a plus aucune influence sociale.
Le communiqué des évêques de France est également sans surprise. C’est une louange dithyrambique au milieu de laquelle on « déplore profondément » certaines scènes de « dérision et de moquerie du christianisme ». Le service minimum va jusqu’à omettre les gros mots de blasphème ou de sacrilège.
C’est que l’épiscopat est complice depuis le début. Pour être partenaire de cette ignominie, il avait créé un machin qu’il avait intitulé Holy Games, marque déposée, s’il vous plaît, et en anglais, puisque ça se passe à Paris. Le communiqué des évêques commence précisément par rappeler que le projet Holy Games mobilise « de nombreux catholiques depuis bientôt trois ans ». Plus de temps qu’il n’en faut pour comprendre, même quand on est un catho bisounours demeuré, de quoi il retourne quand on nous annonce de l’inclusif et du transgressif.
Commentaires
Pas seulement blasphème et sacrilège, mais incitation à la débauche (plan à trois, etc), ce qui peut révolter même des esprits hostiles à la religion.
Cher YD, je me doutais que vous réagiriez ainsi et cela vous honore. J'ai trouvé un point positif ans tout cela : l'absence prophétique de la Russie.
Grâce à Dieu, il y a quelques évêques pour affirmer ce que l'épiscopat ne veut pas dire... Quelle sera sa "déploration" quand arrivera le temps du martyre ?
Et un point à éclaircir : la panne electrique générale sur Paris avec seul le Sacré Coeur éclairé : Seul le Salon Beige semble en avoir parlé...
Paris dans le noir et le Sacré Cœur éclairé, l'image a beaucoup été vue sur X. En fait il y a eu une panne dans quatre arrondissements, et cela a permis de voir que le Sacré Cœur n'est pas illuminé par l'éclairage public. Ce n'est pas un miracle, mais c'était quand même un joli signe, voire même une parabole en image.
Qu'on me corrige si je me trompe, mais parmi les prophéties qui annoncent le destruction de Paris, il me semble qu'il y en a une qui dit que la basilique du Sacré-Coeur et les personnes qui y trouveront refuge seront épargnées.
Il en est de cet événement maintes fois prédit (à La Salette bien sûr, mais aussi par saint Césaire d'Arles et par le saint Curé d'Ars, pour citer des noms prestigieux) comme de l'été annoncé par les branches du figuier de l'Evangile. Ce n'est pas le moment d'investir dans l'immobilier parisien.
Je recommande l’analyse de cet anthropologue sur cette ouverture des JO, remarquable
https://youtu.be/Kd3a0gaEVBk?si=8O9EdzUVhL9zPx7_
Un journaliste russe a souligné que le fameux cheval mécanique décharné qui clôturait ce carnaval sinistre avait tout du quatrième cheval de l'Apocalypse, celui qui porte la mort. Il faut dire que l'espèce de Dark Vador qui chevauchait ce squelette de cheval était plutôt inquiétant...