Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte Marthe

Art_de_France_-_169_Sainte_Marthe_-_Bois_XVIe.jpgJacques_de_Voragine.jpg

n_C2_B020_2048x.jpeg

tarasque-sainte-marthe.jpg

la-tarasque.jpeg

Ste-Marthe-Mairie-du-13-14eme-1920x960-crop-1691740349.jpg

Commentaires

  • Grande solennité à Tarascon, le collégiale est bâtie sur la crypte construite dans la maison de Ste Marthe au bord du Rhône et où l'on trouva un sarcophage avec ses reliques. Aussi ancienne que la crypte de St Victor à Marseille (St Lazare), St Maximin (Ste Marie Madeleine).
    L'avant-dernière illustration du peintre Andhré des Gachons figure dans l'article du Figaro. de 1925
    (Guillemette Marrier, in Le Figaro, supplément littéraire, nouvelle série, n° 328, samedi 18 juillet 1925 ; illustration d’André des Gachons, pour « La Légende de la Tarasque » de Clovis Hugues, in Le Livre des Légendes, deuxième année, 1895).
    il y aurait beaucoup de Tarasques à noyer dans notre pays, elle pullulent...surtout en bord de Seine. Reste-t-il un exorciste à Paris? Je veux dire un exorciste qui croie en l'existence du Diable.

  • Tarascon ? Tarascon ? Mais oui ! Ca y est ! C'est la ville de Stavrolux alias stav pour les intimes ! Bien sûr, ça colle ! Tarascon !

  • Vous n'y êtes pas paul, c'est Tartarin et la tata de Tartarin avait inventé la tarte tatin de Tarascon qui fut confondue avec le neveu Tartarin.qui fut l'ancêtre de Raffarin de Ramassecon. Généalogie compliquée à cause de la modification du patronyme.

  • "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet" écrivait Courteline.
    Et donc merci à Paul de me donner du plaisir (en tout bien tout honneur, bien que j'aie quelques doutes concernant sa virilité car il est méchant comme une tante).

Écrire un commentaire

Optionnel