Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autisme européen

Sans surprise, les chefs d’Etat et de gouvernement des 27 ont « choisi » de donner un nouveau mandat de présidente de la Commission européenne à la danseuse Ursule de Pfizer, la présidence du Conseil européen au socialiste portugais Antonio Costa qui a dû démissionner de son poste de Premier ministre pour une affaire de corruption (notamment dans des mines de lithium, comme par hasard), et le poste de « haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité » à la russophobe hystérique Kaja Kallas (qui est toujours Premier ministre d’Estonie, et qui était mêlée aux affaires... russes de son mari).

L’ancien lobbyiste Frédéric Baldan, qui demandait en urgence que le PPE soit contraint, sous peine d’astreinte, de retirer la candidature d’Ursule, a été débouté mercredi, au motif qu’il n’a « pas établi le risque de préjudice grave ou d’inconvénients sérieux justifiant qu’une décision immédiate soit prise », et que le litige est déjà porté devant d’autres tribunaux, dont une plainte au pénal actuellement « pendante » devant un juge d’instruction de Liège, et qui risque de pendre longtemps…

Ainsi le scandale toujours non réglé du Pfizergate, et le fait qu’Ursule outrepasse continuellement ce que les traités lui donnent le droit de faire, n’inquiètent pas les dirigeants de l’UE. Et ils vont continuer à parler d’état de droit… en repêchant en outre un Portugais contraint à la démission dans son pays à cause de l’affaire dite Operation Influencer.

Il reste que le Parlement européen doit confirmer le choix des dirigeants. Ce sera le 18 juillet. La dernière fois, Ursule n’avait eu que 9 voix de majorité. Logiquement elle devrait donc perdre cette fois-ci, vu qu’elle est très déconsidérée chez les députés, y compris au sein du PPE. Mais il est probable que tout ce petit monde va resserrer les rangs pour « ne pas faire le jeu de l’extrême droite qui menace la démocratie » (c'est ainsi qu'ils appellent leurs privilèges de tyranneaux)…

Frédéric Baldan quant à lui ne baisse pas les bras et fait appel du jugement de mercredi, espérant une autre décision avant le 11 juillet…

Sinon, le sommet européen a décidé comme d’habitude de renforcer les sanctions contre la Russie et l’aide à l’Ukraine, et il a fait les gros yeux à la Géorgie. Et Ursule a tiré de son chapeau qu’il fallait ponctionner les Européens de 500 milliards d’euros supplémentaires pour la « défense européenne » qui n’existe pas dans les traités…

Commentaires

  • "500 milliards d’euros supplémentaires"
    Une broutille, une babiole, de l'argent de poche. La Hyène est habituée aux chiffre d'affaires de Pfizer ou de Bill Gates. Et la dette française étant de 3000 milliards, quelques milliards de plus ne se verront même pas. Et qui détient la dette?
    Votre pronostic pour le 18 juillet me semble très probable.

  • J'ai l'impression que Orban et Méloni n'ont pas moufté...

  • Giorgia Meloni s’est abstenue pour Ursule et a voté contre Costa et la Kallas.

    Viktor Orbán a voté contre Ursule, pour Costa, et s’est abstenu pour la Kallas.

    Selon les indiscrétions.

  • @Dauphin
    500 milliards, c'est un chiffre, pour la défense !... Mais comme chez Zelensky et sa bande il faut en soustraire les quatre cinquièmes qui seront consacrés à la défonce !

  • Et pendant ce temps les États-Unis cherchent à conserver un lien minimal avec les Russes :

    https://www.lefigaro.fr/international/g ... e-20240626

  • Le PPE a progressé de 14 sièges avec 190 élus au total.

  • En effet, parce qu'il a trouvé de nouveaux partis. J'aurais dû vérifier...

  • Au parlement européen la place est trop bonne pour que quelqu'un la ramène !

Écrire un commentaire

Optionnel