Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Disjoncté

Bruno Le Maire promet une baisse de 10 à 15% de la facture d’électricité (en 2025…) si on vote contre le Rassemblement national qui va faire monter les prix…

Bruno Le Maire appelle le monde économique à se mobiliser contre le RN, parce que « le programme du RN est un programme marxiste, purement et simplement marxiste ».

Capture d’écran 2024-06-11 à 14.55.42.png

C’est vrai que lui, la honte, il ne connaît pas :

Capture d’écran 2024-06-11 à 14.58.07.png

Et la meilleure :

« Si le 8 juillet je me retrouve sans fonction ministérielle, je n'ai pas de point de chute. Et je pense que c'est comme ça qu'on doit mener sa vie politique. »

Commentaires

  • Le point de chute le plus approprié pour lui serait la prison.

  • Je me servirais bien de ce fumier comme Siki. En fait non, un saut "Tranche arrière" mais sans pépins.

  • Heu... ce n'est pas ce fringant écrivain-économiste qui vient d'annoncer l'augmentation de 15% du gaz pour juillet?

  • Oui, mais c'était avant la dissolution. Et en période électorale on fait les promesses que l'on n'a pas l'intention de tenir une fois élu.

  • @Apollo
    Siki ?
    Moi connaître le ski et les sikhs, mais ne pas savoir ce qu'ici siki veut dire ?

    Signé : Sherpa Tharkey

  • @Stav,
    Siki, c'est le nom que l'on donnait au mannequin inerte, qui servait à évaluer la dérive du vent et que l'on balançait, avant le largage de paras.
    C'était pour s'assurer que le "stick" n'allait pas atterrir n'importe où. Le problème, c'est qu'entre le largage du Siki et le saut des paras, le vent pouvait changer, en force et en dérive.

  • Et le "pépin", c'est le parachute.
    Je trouve plus impressionnant de plonger dans une piscine à 5 m de hauteur ou grimper à la grande échelle de 15 m par fort vent que de sauter en parachute à 600 m.

  • En parachutisme, le vertige n'existe pas car on n'a pas de contact visuel avec le sol. Par contre, l'appréhension du vide au début quand on franchit la porte.
    J'ai un vertige terrible, mais tout s'est bien passé, c'était dans le civil.
    Mais la tour de saut pour l'entrainement chez les militaires doit guérir du vertige et sauter debout en stick de l'appréhension du vide, enfin je pense.
    En tout cas, une grande expérience que je recommande chaudement.

  • Si, on a un contact visuel mais pas physique avec le sol. D'ailleurs la première chose que l'on voit après le décollage, c'est le cimetière d'un patelin.

  • J'ai sauté en zone rurale, à la Ferté Gaucher, pas d'habitations proches, que des champs et des routes, dans un Pilatus minuscule on est très vite en place pour le largage. A 1000 mètres, on voit des petits carrés lointains, pas un sol proche. L'appréhension vient plutôt de se jeter dans le vide dans lequel on va devoir se positionner. Je regrette toujours de n'avoir pas continué.
    Mais monter à dix mètres sur une échelle me pose toujours un problème.

  • @Apollo
    Je suis honoré que ma question nous ait permis de connaître vos états de service. Personnellement, j'ai le vertige dans un ascenseur.
    Donc, respect !

  • je sifnale au nommé dauphin qu'un pépin est avant tout un parapluie il a sans doute sauté en parachute mais étant moi-même responsable du BMC zaïrois de kolweizi en 1978 je ne me souviens pas qy'il soit venu s'ye distraire alors que le président Mobutu nous avait pourtant prêté un magnifique cheptel de jeunes femmes à peine nuniles c'est-àdire dans les douze ans ce qui était l'âge du mariage à cette époque je portais moi-même d'élégantes jarret...
    - Ça suffit, Monsieur Théo, on fatigue !

  • Relisez cette note publiée le 8 mai 2017 , le lendemain de l'élection de Mr Emmanuel MACRON à la présidence de la République . Or , un État , c'est trois fonctions régaliennes : le législatif , celui qui fait les lois ; l'exécutif , celui qui exécute les lois ; le judiciaire , celui qui régule les lois . Or , le président de la République a détruit la justice , je puis le démontrer en détail . Mr Emmanuel MACRON a donc commis un manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat , anciennement haute trahison . Aux termes de l'article 68 de la Constitution , il est donc passible de la Haute Cour .

  • Relisez cette note publiée le 8 mai 2017 , le lendemain de l'élection de Mr Emmanuel MACRON à la présidence de la République : [ https://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/ ] . Or , un État , c'est trois fonctions régaliennes : le législatif , celui qui fait les lois ; l'exécutif , celui qui exécute les lois ; le judiciaire , celui qui régule les lois . Or , le président de la République a détruit la justice , je puis le démontrer en détail . Mr Emmanuel MACRON a donc commis un manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat , anciennement haute trahison . Aux termes de l'article 68 de la Constitution , il est donc passible de la Haute Cour .

  • @Dominique Morin
    Désolé, je vais m'en tenir à Apollo : ça sent mieux le vécu ! Ça sent davantage la moule, comme disent les amateurs !
    Vous étiez xx+ en Robert ! J'ai eu l'impression de perdre un ami et pourtant ce gars-là m'a jamais rien dit !

  • @Eschyle
    Pas besoin d'une note pour savoir que ce type devrait être découpé en cent morceaux, à la chinoise. J'espère qu'il aura une mort bien atroce et que je la verrai !

Écrire un commentaire

Optionnel