Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politiktok

GPueN7dXUAAADWY.jpg

A Chypre, le tiktokeur Phidias, 24 ans, qui se présentait en indépendant, est arrivé à la troisième position, juste derrière les deux principaux partis, et est donc élu avec… 19,4% des voix (assez pour élire deux députés).

Très célèbre chez les jeunes, il avait seulement demandé à ses « followers » de voter pour lui…

Il admet qu’il ne connaît rien à la politique de l’Union européenne, et qu’il n’a jamais voté…

Il a déclaré : « Je serai un député européen pour tous les citoyens de Chypre et d'Europe. J'essaierai d'être le meilleur et le plus utile député européen chypriote. Aujourd'hui, la porte s'est ouverte et le vent du changement a soufflé. »

Quel changement, il n’a pas dit. Mais il ne sera sans doute pas pire que les politiciens chevronnés…

Capture d’écran 2024-06-10 à 19.51.59.png

Commentaires

  • Ce ne sera pas pire, mais, même à supposer que les nouveaux élus connaîtraient un peu les tenants et les aboutissants de la situation européenne (et aussi mondiale), il ne faudra rien attendre. De toute manière, Chypre qui joua un rôle important de l'Antiquité à l'occupation ottomane, a perdu de son aura. Chypre, partagée entre le monde hellénique et le monde turc, est maintenant partiellement occupée après l'incursion militaire turque d'août 1974. Chypre n'est pas un pays où l'avenir du continent est appelé à se jouer, où je me trompe radicalement. Et, on sait bien que rien ne peut advenir dudit Parlement européen ; tout est dicté par la Commission européenne composée de fonctionnaires non élus aux ordres des puissants lobbies, eux-mêmes obéissants sciemment, pour les plus conscients de ces derniers, aux fins de l'Ordre nouveau anti-chrétien qui est l'objet de toute leur attention.

  • Le parlement européen ne sert qu'à
    - Primo recevoir et écouter des armées de lobbyistes.
    - Secundo à préparer une pension ultra confortable aux anciens politichiens récompensés par leur parti.
    Quant aux citoyens électeurs ?
    Ils comptent pour du beurre et ils ont le droit de payer le cirque.

Les commentaires sont fermés.