Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Butker : les suites

Plus de 220.000 personnes ont signé la pétition en ligne demandant que Harrison Butker soit expulsé de son équipe de football américain suite à son discours « sexiste, homophobe, anti-trans, anti-avortement et raciste », pour tout dire « déshumanisant », au Benedictine College.

Mais la campagne de haine contre Butker a eu un contre-effet étonnant. Son discours « sexiste » a été prononcé le 11 mai. Le 17, la version féminine de son maillot (rouge, n° 7) était en rupture de stock sur la boutique en ligne. Et la version masculine était parmi les meilleures ventes.

La femme du PDG de l’équipe a quant à elle déclaré : « Affirmer la maternité et faire l'éloge de sa femme, tout en soulignant les sacrifices et le dévouement nécessaires pour être mère, n'est pas sectaire. Il est valorisant de reconnaître que le travail acharné d'une femme pour élever ses enfants n'est pas vain. » Et leur fille a ajouté : « Je respecte vraiment Harrison et sa foi chrétienne, ainsi que ce qu'il a accompli sur le terrain et en dehors. »

Les commentaires sont fermés.