C’est ce qu’on appelle aujourd’hui une « performance ». Une « artiste » du nom de Bettina Filacanavo est restée assise pendant trois heures sur l’autel de la chapelle Don Bosco de Steinhausen, en Suisse. C’est intitulé « Mères », et c’est en plein accord avec le clergé dit catholique, puisque c’est une des « œuvres » de l’« exposition » « HalleluijArt ». Le 4 mai, c’était le « vernissage ». Le 26 mai, elle recommencera, pour le « finissage ».
Par cette « performance », elle proteste contre la guerre (sic), et elle « exalte la personne de la Vierge Marie » en donnant à « la figure la plus populaire de la Bible après Jésus-Christ » une connotation féministe : « Marie elle-même, qui a traversé toutes ces souffrances - la guerre, la fuite, la perte d'un enfant - fait partie de mon travail de femme résistante parce qu'elle défend toutes les femmes qui résistent aux structures de pouvoir patriarcal et s'expriment avec force et en toute conscience contre la violence masculine. »
Bettina Flicanavo travaille depuis 15 ans dans l'organisation humanitaire de l'Église évangélique réformée de Suisse, mais elle a choisi une église catholique pour sa « performance »…
Commentaires
Ces protestants n'en loupent pas une pour se foutre de notre gueule. Au moins elle n'est pas à poil.
Quand il faut une interminable tartine pour essayer d'expliquer son "oeuvre" on est quasiment assuré qu'ils nous prennent pour des cons, et à nos frais bien sûr sinon c'est pas drole.
Quand aux évangéliques, après les juifs ce sont les pires ennemis de la religion catholique. Et je dis ça sans oublier qu'ils sont pro-vie, mais cela n'excuse pas le reste. Pour eux, convertir un catholique ou l'égarer doit leur valoir des points sur une carte de bon évangélique.
Les calvinistes continuent leurs méfaits par procuration.
La sainte inquisition avait des méthodes éprouvées pour ce genre d'énergumène, on pourrait les regretter.
Ah, oui, j'allais oublier "à la cuisine!"
Je dis pas que c'est juste mais ça soulage.
Attention de ne pas confondre les évangéliques réformés des pays germaniques qui sont des luthériens ou calvinistes ou méthodistes ( libéraux et la plupart favorables à l'avortement) et qui n'ont pas grand chose à voir avec les évangéliques américains plutôt pro-vie et charismatiques. Ces deniers sont aussi présents en Europe et ne s'entendent pas avec les premiers. Leur seul point commun: l'Eglise catholique est leur ennemi, "l'église" de Bergoglio leur ressemblant de plus en plus.
Les évangéliques :
J'ai dû m'intéresser à ce mouvement pour des motifs, hélas, personnels. Ce que j'en ai compris, c'est qu'il unifie en quelque sorte un grand nombre de sectes protestantes sous un vocable universaliste. En ce sens, les évangéliques sont en concurrence avec l'Eglise catholique, même si ceux parmi mes proches qui s'y sont laissé piéger, venant eux-mêmes du catholicisme, n'expriment pas d'hostilité à son égard.
Les points communs que j'ai relevés entre les évangéliques sont leur prosélytisme agressif et leur interprétation littérale de la Bible, encore que ce dernier point mérite d'être nuancé. Disons que la Tradition doit laisser place pour eux à la lecture et à la libre interprétation de l'Ancien Testament en particulier. Ils rejettent (évidemment !) l'intercession de la Vierge et des saints et la grâce au profit de la foi et de la prédestination : sur ce point, il me semble que c'est une erreur assez commune chez les catholiques que de rejeter la prédestination au profit du libre-arbitre, bien que la prédestination soit clairement affirmée par saint Augustin, saint Thomas d'Aquin et Bossuet, entre autres.
Les évangéliques anglo-saxons et surtout états-uniens sont très mauvais et c'est chez eux que le mouvement est né. Ils sont proches des néo-cons et c'est ce genre de salopards qui ont bombardé Hiroshima ou qui financent les colons israéliens. Ils leur donnent de l'argent, non pour acheter les terres des Palestiniens mais pour construire des maisons sur les terres qu'ils leur ont volées. Dans d'autres pays, ils sont très discrets sur ce type d'activités. En Afrique du Nord, par exemple, ce n'est pas avec ce genre d'arguments qu'ils recrutent.
"Ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les Cieux qu'un seul de ces petits se perdent".
Rien que cette affirmation du Christ suffit à réduire à néant le délire de Calvin et de ses stupides suiveurs.
La Prédestination "catholique" n'a rien à voir avec l'enseignement des hérétiques : alors que ce dogme hérétique avait été condamné par les Papes, ils se sont bien gardé de condamner la "prédestination" évoqué par St. Ignace de Loyola car sa manière de considérer la chose ne contredisait pas la saine doctrine.
La Prédestination ne doit se comprendre que dans la perspective de l'Omniscience divine qui fait que Dieu sait d'avance, même avant sa naissance, qu'un tel sera sauvé ou damné CE QUI NE SIGNIFIE PAS qu'Il le veuille...
L'homme ne doit s'en prendre qu'à lui-même s'il est damné !!!
Tout est bon pour salir la seule vraie religion sur terre. Pauvres "idiots utiles" du progressisme !
@Oléandre
Je n'ai rien à redire à vos commentaires, sauf que saint Thomas va un peu plus loin que vous :
"Il convient que Dieu prédestine les hommes. En effet, toutes choses sont soumises à la providence divine, comme on l’a montré. Et il appartient à la providence d’ordonner les choses à leur fin. Or la fin a laquelle Dieu ordonne ses créatures est double. L’une dépasse la mesure et le pouvoir de la nature créée, et cette fin est la vie éternelle, qui consiste en la vision divine, laquelle dépasse la nature de toute créature, comme on l’a montré plus haut. L’autre fin est proportionnée à la nature créée, de telle sorte que la créature peut l’atteindre par les ressources de sa nature. Or, ce à quoi on ne peut parvenir par les ressources de sa nature, il faut y être porté par un autre : ainsi la flèche est lancée vers la cible par l’archer. C’est pourquoi, à proprement parler, la créature raisonnable, qui est capable de la vie éternelle, y est conduite et comme transportée par Dieu. Et le projet de cette action divine existe en Dieu, de même qu’il y a en lui le plan de l’ordination de toutes les choses à leur fin, que nous avons appelé la providence. Or l’idée d’une chose à faire existe dans l’esprit de son auteur et elle est une sorte de préexistence en lui de cette chose à faire. Aussi le projet de conduire jusqu’à la vie éternelle la créature raisonnable est nommée “prédestination”, car “destiner” est la même chose que “envoyer”. Il est évident par là que la prédestination, quant à son objet, est une part de la providence."
S.T., Q. 23, Art. 1
Dieu, n'étant pas soumis au temps, voit sans doute sa Création comme le ferromodéliste son réseau ou l'amateur de soldats de plomb la bataille qu'il a reconstituée dans son grenier, mais l'idée d'une flèche lancée vers sa cible va plus loin. Le problème de la prédestination, c'est le "pré", le préfixe, qui induit l'idée d'une antériorité décisionnelle et donc d'un arrêt divin qui semble en contradiction avec notre liberté. Il faut admettre que le salut éternel est une grâce dans laquelle nos mérites n'ont point de part et que cependant nous sommes libres : grand mystère !
Mais j'ai déjà proposé ce calcul : si Dieu a créé tous les anges "avant" les hommes, si les élus doivent remplacer les anges déchus, si chaque créature humaine a son propre ange gardien et si le tiers des anges ont suivi Lucifer dans sa révolte (toutes choses que croit communément l'Eglise bien qu'elle n'en fasse pas un ensemble de dogmes), alors il faut nécessairement que Dieu sauve la moitié des hommes au minimum.
En effet... Admettons que Dieu n'ait créé que des anges gardiens comme créatures angéliques et supposons qu'il y ait eu 90 milliards d'hommes sur Terre depuis le commencement, cela représenterait 90 milliards d'anges gardiens. Puisque le tiers des anges se sont révoltés, il y aurait 45 milliards d'anges damnés à remplacer (90 représente les deux tiers de 135). Il faut donc que 45 milliards d'hommes soient sauvés, ce qui fait la moitié de l'humanité. Quel que soit le nombre d'humains qui auront été créés à la fin du monde, vous ne sauriez échapper à ce calcul. Encore ne tient-il pas compte des autres catégories d'anges, qui sont peut-être des myriades.
On peut soutenir qu'une immense proportion de l'humanité se damne (C'est vrai que de nos jours...), mais à condition de rejeter l'une ou l'autre des "propositions" de l'Eglise. A mon avis, les bébés assassinés dans le ventre de leur mère ont le statut de martyrs, au même titre que les saints Innocents (Baptême du sang), ce qui doit nous permettre de ne pas nous alarmer quant au sort éternel des Staline, Macron, Zelensky et autre Bergoglio... Au Ciel, si nous y allons, nous ne devrions pas avoir à subir leur compagnie. Même en enfer, d'ailleurs, ils occuperont d'autres cercles.
Comme l'écrit Dauphin: "Au moins elle n'est pas à poil!" Mais n'oublions pas qu'il s'agit seulement du "vernissage" du 4 mai, et que la demoiselle nous annonce un "finissage" le 26... Et là, on peut s'attendre à tout, si elle décide de tomber le voile et de faire concurrence à l'autre cinglée qui vient de s'illustrer par une autre performance trash à Metz. Transgresser pour transgresser, et toujours plus loin dans la surenchère glauque et imbécile. Que d'aucuns appellent ... Art.
@Margarita
- Basile ! Basile !
- Hic !
- Espèce d'oignon émincé !
- Hips !
-Gousse d'ail écrasée de ta mère !
- Hhhhheuheu !
- Putain de laurier confit ! Double concentré d'ectoplasme de moule à gaufre !
- Elle est zom ! Elle est zom ! Arrête-là !
- La mozzarella ?
- Tu m'parles, Zan ?
- C'est men choix !