Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la férie

Il y a très peu de fêtes ces jours-ci, parce que cette période tombe souvent pendant la semaine sainte ou la semaine de Pâques. Ce jour on fait toutefois mémoire de saint Anicet.

Les seuls éléments de l’office qui soient propres sont les antiennes du Benedictus et du Magnificat. La première rappelle un propos du Ressuscité aux myrophores, la seconde est un écho de l’évangile de dimanche dernier.

Ite, nuntiáte * frátribus meis, allelúia: ut eant in Galilǽam, allelúia: ibi me vidébunt, allelúia, allelúia, allelúia.

Allez, annoncez * à Mes frères, alléluia : qu'ils aillent en Galilée, alléluia : c'est là qu'ils me verront, alléluia, alléluia, alléluia.

Sicut novit me Pater, * et ego cognósco Patrem, et ánimam meam pono pro óvibus meis, allelúia.

Comme Mon Père Me connait, * Moi-même Je connais Mon Père et Je donne Ma vie pour Mes brebis, alléluia.

Écrire un commentaire

Optionnel