Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarah cherche l'opprobre

On connaissait les fautes à répétition du gay d’Orsay. Il semble qu’il soit désormais concurrencé par Sarah El Haïry, qui se dit ministre « chargée de l'Enfance, de la Jeunesse et des Familles ». Mais on passe ici au niveau supérieur. Car il ne s’agit plus de fautes de grammaire, il s’agit d’une méconnaissance abyssale du vocabulaire français.

« Ne jetez pas l’eau propre sur l’ensemble des professionnels », a-t-elle dit à l’Assemblée nationale.

Et alors que certains se demandaient si sa langue avait fourché, elle a récidivé, histoire de couper court à toute incertitude (et en commençant par une faute à la gay d’Orsay) :

« Nous nierons jamais qu'il y a des besoins essentiels mais ne jetez pas l'eau propre sur les assistants familiaux, sur les éducateurs spécialisés, sur les départements. »

Commentaires

  • Audiard se serait régalé
    "C'est pas du français qu'elle nous cause, c'est de la peine."
    Je rappelle qu'à l'époque de l'influence française au Maghreb, l'élite issue du milieu indigène parlait un français parfait.

  • Au prochain remaniement, elle sera nommée ministre de l'Education nationale. On parie ?

  • Non, au ministère de la culture, l'éducation nationale a déjà été coulée par le fond par de plus nuisibles qu'elle.

  • Macronor dictator ferait donc exactement comme Georges Imbroglio, s'entourer volontairement de pas trop doués pour pouvoir contrôler de tout près sa petite boutique à lui tout seul.

  • Et la prochaine fois : "Ne pas jeter le bébé, avec l’opprobre du bain..."

  • Fadela Amara confondait bien coulpe et poulpe.
    https://www.youtube.com/watch?v=-8MnazOl5-c
    Elle tape la poulpe...

Les commentaires sont fermés.