Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi de la quatrième semaine de carême

Lutum fecit ex sputo Dóminus, et linívit óculos meos : et ábii, et lavi, et vidi, et crédidi Deo.

Le Seigneur a fait de la boue avec sa salive et en a oint mes yeux. Je m’en suis allé, je me suis lavé et j’ai vu et j’ai cru en Dieu.

L’antienne de communion de la messe de ce jour est le chant clair et joyeux de l’ancien aveugle né, qui résume en un seul verset ce qui s’est passé au cours des 38 versets de l’évangile. Et même il prend la peine d’expliciter que le « Fils de Dieu » auquel il croit est bien Dieu lui-même.

Par ses quelques différences avec celle de Rome, la mélodie que chantent les chartreux accentue le côté allègre et tonique de l’interprétation.

Écrire un commentaire

Optionnel