Le Figaro publie un long article sur la Cour des comptes qui s’inquiète : « La situation des finances publiques est préoccupante, voire au-delà », dit Moscovici, en présentant le rapport annuel de l’institution.
On n’en est plus aux 10 milliards de gel de crédits annoncés au début du mois, ni des 20 milliards de coupes annoncés quelques jours plus tard, mais il s’agit de faire 50 milliards d’économies, et la Cour des comptes rappelle que c’était déjà ce qu’elle demandait avec insistance il y a un an.
Ce qui est curieux, ou plutôt significatif, est que nulle part dans ce long article, qui souligne que la France a « la situation la plus dégradée de la zone euro », il n’y a la moindre allusion à l’aide à l’Ukraine, « autant qu’il faudra et aussi longtemps qu’il faudra », dixit Macron. Comme si les milliards déversés à Kiev venaient d’ailleurs…
Commentaires
Retour de week-end prolongé à Vienne, ville où la culture existe encore....on y voit quantité de voitures très haut de gamme, autour des grands hôtels de la Innere Stadt. Beaucoup de Mercedes Classe S, G en motorisation AMG, Maybach, Porsche ou Lamborghini...dont une grande partie immatriculée...en Ukraine! Et on voudrait avoir l'indécence d'arrêter l'aide à ce pays indigent!!