Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bla bla bla

Les gazettes ont beaucoup parlé de l’obligation de visite médicale qui serait imposée aux vieux conducteurs, via une directive votée par le Parlement européen. De fait, la commission ad hoc du Parlement européen avait ajouté au texte un amendement en ce sens. Mais le Parlement, ce jour, a rejeté son propre amendement.

De toute façon, c’était un vote en première lecture. La seconde lecture n’aura lieu qu’après les prochaines élections. Donc par un Parlement renouvelé, et le texte sera revu par une autre commission… Le vote d’aujourd’hui ne servait donc à rien, sinon à faire avancer le schmilblick sans savoir où il va.

Curieusement, les gazettes se focalisaient sur les vieux, alors que le texte évoque d’abord et surtout les jeunes, s’inquiétant du nombre croissant d’accidents qu’ils provoquent. Au point que le Parlement a supprimé les articles imposant la possibilité de passer le permis à 17 ans, et a voté le texte de la Commission européenne instaurant pour les jeunes conducteurs une « période probatoire de deux ans ».

Écrire un commentaire

Optionnel